| | Ouvrir les ports avec Free ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macmanus Pixie

Nombre de messages: 18 Age: 29 Localisation: Béthune Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Salut à tous,
voilà j'aimerais héberger une partie avec Rolistik mais je ne parviens pas à ouvrir mes ports avec Free. j'ai essayer plusieurs trucs mais rien n'y fait. J'ai Avast en antivirus pour info. Si quelqu'un peut me donner la procédure exacte à suivre ce serait sympa. |
|
 | |
Berzerk Duergars

Nombre de messages: 104 Age: 43 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Salut
Pour ouvrir les ports , vas sur ton compte free , connecte toi ,
Choisis l onglet internet sur la page "Interface de gestion Freebox"
Choisis l option "Configurer mon routeur Freebox" (n hesites pas a consulter le "savoir plus")
Il faut activer le mode routeur , Et là tu pourras renseigner les ports que tu souhaite activer !
(n oublie pas tu as les ports tcp et udp)
Personnellement , je te conseille d activer le port que te demande Rolistik !
Une fois finis tes operations , Redemarre la freebox.
N oublie pas , il faut que le mode Routeur de la freebox soit activer pour pouvoir renseigné les ports.
a+ et j espere que ça va t aider (si tu as trop de probleme , tu a un excellent Faq dans les aides de free.)
Ps :
J ai Avast sur ma connection avec Xp et ça ne pose aucun probleme. |
|
 | |
Carbo Salamandre

Nombre de messages: 207 Age: 20 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 11:45 | |
| Alors pour moi, le probleme venait d'avast justement. J'ai arrété avast le temps de faire rentré les gens dans la partit, puis je les remis, et depuis plus besoin de l'enlever (Haaaaaaa la magie du st ordinateur  ) |
|
 | |
Berzerk Duergars

Nombre de messages: 104 Age: 43 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Oui je comprends Carbo Malheureusement , je pense donner la possibilité "normale" pour que cela fonctionne ! C est sous reserve de "merdouille" vaindozienne  (conflit de logicielle , conflit de ports entres plusieurs logiciels , etc ...) Dans ton cas , le pare-feu d avast devait "tenir" les ports , en l arretant , tu as liberé le port et quand tu as relancer Avast , il as inscrit le dit port dans sa liste de port occupé par un logiciel (Donc il ne le bloque plus , mais il le scanne maintenant !) a+ (je pense que c est ce qui s est passé dans ton cas) |
|
 | |
Carbo Salamandre

Nombre de messages: 207 Age: 20 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:03 | |
| Oui je pense aussi, et macmanus devrait essayer si jamais sa marche toujours pas  |
|
 | |
Abhorash Lutin des bois

Nombre de messages: 44 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:06 | |
| Si tu utilise la freebox comme routeur (obligatoire si plusieurs ordis s'y connectent) tu dois ouvrir les ports du routeur.
Récupérer ton adresse MAC Methode
Accéder au panneau de contrôle de la freebox Pour cela tu dois aller sur le site de free : http://subscribe.free.fr/login/
Tu t'identifie et tu te connectes. Tu vas dans l'onglet "Internet" Tu clic sur "Configurer mon routeur freebox"
Fixer ton IP sur le routeur Là tu vas directement à "Baux DHCP permanents" Les 2 premiers champs déterminent l'adresse que tu vas te donner (ex : 192.168.0.7). Dans le deuxième champs tu dois indiquer ton adresse MAC. Clic maintenant sur "envoyer" et ton IP est maintenant fixée sur le routeur.
Ouvrir les ports Et enfin, là où on voulait en venir... Commence par retourner sur le panneau de contrôle de ta freebox ("Configurer mon routeur freebox"). Là tu vas à "Redirections de plages de ports:" Tu peux ouvrir des plages de ports, mais pour le cas présent inscrit la même valeur dans les champs "Début" et "Fin". Et évidemment tu indique l'adresse IP que tu t'es fixé dans les Champs "destination". Tu peux maintenant cliquer sur "Envoyer". Tes ports sont maintenant ouverts !!! Je e souviens plus mais il faut peut être relancé la freebox. |
|
 | |
smauglord Smauglordien

Nombre de messages: 2236 Age: 29 Localisation: sur la chatbox! Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:26 | |
| je conseille d'ouvrir un port différent de celui recommandé par rolistik (genre le 6661 au lieu du 6660) parce que ça peut faire des problèmes et refuser de fonctionner normalement (je dis ça d'experience) |
|
 | |
Berzerk Duergars

| Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Je te conseille de suivre la demarche d' Abhorash , bien que plus technique elle me semble la plus juste ! (moi ça fait longtemps et j ai peut etre omis quelques choses !) Et bien sur de suivre le conseille de smauglord pour eviter se genre de probleme Merci a vous les gars  |
|
 | |
Macmanus Pixie

Nombre de messages: 18 Age: 29 Localisation: Béthune Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 20 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Merci à vous tous,
j'essai de trouver quelqu'unpour s'y connecter et je vous dit si ça fonctionne. To Be Continued... |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Jeu 21 Aoû 2008 - 11:59 | |
| Tu peux aussi te connecter toi même à ta partie, en lançant Rolitisk en tant que MJ & Serveur et une autre fois en le lançant en tant que PJ & Client. Pour l'adresse IP, ne met pas l'adresse IP interne, va plutôt sur un site comme monip.com pour connaître ton adresse IP. Pour Info, je suis chez free avec Avast & Zone alarm, et ça fonctionne. (mais j'ai dû modifier mon DHCP directement sur le site de free afin de parametrer mon modem routeur comme il faut et donc, de rediriger le port 6660 vers mon PC. Et dernière info, pour joueur (et non masteriser) il n'y a en générale pas de problème. (tant que tu n'es pas serveur). (mais je ne peux que te conseiller de suivre les indications d'Abhorash, qui m'ont l'air des plus complètes.) |
|
 | |
Macmanus Pixie

| Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Jeu 21 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Bonjour, voilà où j'en suis. J'ai suivi les conseils d'Abhorash. Je suis parvenu à me connecter avec mon PC portable sur mon PC de bureau via Rolistik. Je suis également parvenu à me connecter en tant que serveur et client sur mon ordi de bureau. Le pb est qu'apparament les personnes extèrieures ne parviennent pas à se connecter. Amatzu n'y est pas parvenu. Celà vient t-il de se connexion ou de la mienne? Si je parviens à me connecter de mon PC portable, n'est ce pas parceque j'utilise la même connexion ? On progresse ! |
|
 | |
smauglord Smauglordien

Nombre de messages: 2236 Age: 29 Localisation: sur la chatbox! Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Jeu 21 Aoû 2008 - 14:18 | |
| as-tu fait comme je t'ai conseillé (a savoir un port différent de celui de base)
as-tu donné la bonne ip? (celle de ton ordi et non celle de ta passerelle) |
|
 | |
sdompy Slaanesh (Modérateur)

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Jeu 21 Aoû 2008 - 14:21 | |
| Ma grand mère m'a toujours dit que rien ne vaut de l'eau chaude sur un gant de toilette pour ouvrir les pores. Sinon si on connait un pote charcutier...
 |
|
 | |
Amatsu Neveu spirituel Beketien

Nombre de messages: 1007 Age: 27 Localisation: Dijon Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Jeu 21 Aoû 2008 - 15:32 | |
| |
|
 | |
Macmanus Pixie

| Sujet: Re: Ouvrir les ports avec Free ? Mer 27 Aoû 2008 - 16:36 | |
| ça y est ça fonctionne ! En fait j'avais deux IP sur Free. Une sur la page du routeur et une sur la page IP. Il faut prendre celle qui est sur la page IP. Merci à tous pour votre aide. et peut être à bientôt pour une petite partie. |
|
 | |
| | Ouvrir les ports avec Free ? | |
|