| | Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Lun 15 Déc 2008 - 22:30 | |
| Voici une petite liste de règles OGL, ou free quelque chose... (à vérifier sur les sites officiels) - 3DS, le fichier principal - 5D Max, le PDF (en Fr) - Abyme, (Les 12 singes, licence CC)  le PDF - Action! System de Gold Rush Games (dérivé de Fuzion) - Altéra Néa en VF (système à % avec marge) - Animalball - Basic, simplification du Basic System de Chaosium par Casus Belli, le PDF (en Fr) - Castles & Crusades (?) - Chroniques - Circe - Core Elements (Toolbox Edition) - CORPS Nutshell, de Greg Porter, version allégée et gratuite en Fr, remplacé par EABA - Corpus Mechanica, le PDF (basé sur "Notre tombeau") - Cristal, par Vampiloup - D100 système, de Sioc de Narf - D20 3.5 - D20 Modern 3.5 - D30 de Jérome Darmont, le fichier principal - D6 system (Open D6), en Anglais. Existe en Français sous le nom de D6 Intégral - DD Alternatif, les fichiers .pdf de la version 2003 (en cours de ré-écriture version 2008) - DK System (VF) - Dominion - Dominion Historical & Fantasy Roleplaying - Draft- DxD System, le fichier - EABA lite, version allégée et gratuite de End All Be All de Greg Porter, le PDF (en anglais) - Empire & destinée - Epitome - EW-System VF  le PDF - Fate la VF - Féérie, le PDF de la V2 - Four Colors al Fresco V1.0b - Fringe - Fudge la VF - Fuzion,  la VF - Gods & Monsters - Gore - Grape - Grey Lotus - Harp Lite, de ICE, le PDF (en anglais) - JAGS 2 - Les Arpèges, le PDF (en Fr) - Lycadican - Malls & Morons - Midian - Mini six, le PDF (traduction Fr) - Mirage (la gamme), le livret de base Mirage flash - Myriad - Open Range, par Psychée, orienté films et séries d'action - Osric - Pace, le PDF (sans dés, en anglais) - Pour les Nuls v4.0, le PDF (en Fr) - Quiddity - Rapide, Petit et Générique, le fichier - Rêves (par la FFJDR) - RuneQuest de chez mongoose la VF - Scholar system, le fichier - Shadow of Yesterday - Simulacres de Pierre Rosenthal, le fichier - Suprématie, le fichier - Synapse, le fichier - Système D, le PDF - The window, la VF - True20 - UnDéSix (par Jdr-Mag) - V2-RPG, par Crossover Editions, le fichier - Variations - Violence - Wordplay, la version allégée et gratuite en Fr, Wordplay Lite - Wushu, la VF en direct - Yags - Yo% de Jérome Darmont
Dernière édition par chronomancien le Mar 27 Juil 2010 - 13:42, édité 19 fois |
|
 | |
reveur81 Duergars

Nombre de messages: 108 Age: 30 Localisation: Antilles Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 12:53 | |
| Il manque le dK. Je ne sais pas our le DK³, mais la seconde version est 100% open content. |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 13:06 | |
| | reveur81 a écrit: | | Il manque le dK. Je ne sais pas our le DK³, mais la seconde version est 100% open content. |
Merci, je viens d'éditer mon Post d'origine pour l'inclure.
 _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Ingwë Drider

Nombre de messages: 342 Age: 28 Localisation: Arcachon Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 18:00 | |
| C'est super, mais il sont tous en anglais apparement. Je ne suis pas anglophobe mais je n'ai pas le niveau pour lire ces truc où alors en consultant fastidieusement le dico d'anglais. |
|
 | |
Amatsu Neveu spirituel Beketien

Nombre de messages: 1007 Age: 27 Localisation: Dijon Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 18:07 | |
| Second Jour est en français. Mais le site de l'auteur est HS... J'ai bien les règles sur mon PC mais il faut venir me les demander. Si quelqu'un a une solution d'hébergement, ça permettrait de la mettre à dispo dans cette liste. |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 18:24 | |
| | Amatsu a écrit: | | Second Jour est en français. Mais le site de l'auteur est HS... J'ai bien les règles sur mon PC mais il faut venir me les demander. Si quelqu'un a une solution d'hébergement, ça permettrait de la mettre à dispo dans cette liste. |
Je l'ai aussi, mais je ne suis pas sûr que les règles soient libres... peux-tu confirmer l'ami... (je l'ai pas à dispo actuellement...) _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
reveur81 Duergars

Nombre de messages: 108 Age: 30 Localisation: Antilles Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 18:51 | |
| Fudge et FATE ont étés traduits ici : http://fudge.ouvaton.org/
EW-System et Action! sont en français. Je peux te faire parvenir le pdf si on ne les trouve plus. Je dois avoir Fuzion en français aussi
Wushu a été traduit également.
Runequest est disponible ici en fr : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=runequest-4-ogl
Et le DK² est vendu en français. |
|
 | |
Amatsu Neveu spirituel Beketien

Nombre de messages: 1007 Age: 27 Localisation: Dijon Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mar 16 Déc 2008 - 20:25 | |
| | chronomancien a écrit: | | Amatsu a écrit: | | Second Jour est en français. Mais le site de l'auteur est HS... J'ai bien les règles sur mon PC mais il faut venir me les demander. Si quelqu'un a une solution d'hébergement, ça permettrait de la mettre à dispo dans cette liste. |
Je l'ai aussi, mais je ne suis pas sûr que les règles soient libres... peux-tu confirmer l'ami... (je l'ai pas à dispo actuellement...) |
Rien n'indique un copyright sur le fichier original... Et aucun moyen de contacter l'auteur originel. |
|
 | |
chronomancien Admin

| |
 | |
beket Beketien

Nombre de messages: 3099 Age: 44 Localisation: calvados Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mer 17 Déc 2008 - 10:41 | |
| Le lien vers le pdf EW- System Il suffit de demander  http://pagesperso-orange.fr/grest/JDR/EW-System/EW_SYS_4.PDF (normalement il est fonctionnel mais j'ai un doute là alors dites moi  ) |
|
 | |
chronomancien Admin

| |
 | |
Ingwë Drider

Nombre de messages: 342 Age: 28 Localisation: Arcachon Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mer 17 Déc 2008 - 14:07 | |
| Ok. Alors j'ai deux questions. La première: quelle règle je peux choisir pour des compétences variées et riches et des combats mortels? Peut être pas forcément rapides mais qui fiche quand même la trouille au joueur.
La seconde: Moi qui ne maitrise pas très bien l'anglais, comment je fais pour choisir un règles si je suis incapable de comprendre ce qu'elle disent? Y pas un moyen de traduire sans un trop grand coût? |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mer 17 Déc 2008 - 14:16 | |
| regarde déjà, celles qui existe en VF.  _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Galenor Chasseur de Tête

Nombre de messages: 817 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mer 17 Déc 2008 - 21:38 | |
| Il y a aussi le nouveau système UnDéSix de Jeu de Rôle Mag, vous pouvez le trouver par là : http://jdr-mag.fr/  |
|
 | |
Drahiug Nymphe

Nombre de messages: 146 Age: 22 Localisation: Ile de France (92) Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) Mer 17 Déc 2008 - 22:33 | |
| Et le système R.E.V.E.S de la FFJdR (Règles Elémentaires à Variation d'Environnement Scénaristique) :
http://www.ffjdr.org/reves |
|
 | |
| | Liste de règles Libres (à vérifier et compléter) | |
|