|
| Auteur | Message |
|---|
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Faire imprimer son Jdr Lun 29 Déc 2008 - 13:00 | |
| Voici une liste de société proposant d'éditer / Imprimer / Vendre son livre (Jdr ou autre)  Lulu.com  Book On Demand  The Book Edition  Createspace.com (Amazon)  Lightning Source  CinnamonTeal (société Indienne)  PubliBook  ILV-Edition Si certains ont des retours, échos de ses sociétés d'édition, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part. (Lulu.com est réputé pour avoir des délais assez long...) _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
Dernière édition par chronomancien le Lun 12 Jan 2009 - 18:04, édité 2 fois |
|
 | |
Iblitz Lutin des bois

Nombre de messages: 48 Age: 28 Localisation: Laval Date d'inscription: 18/10/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Sam 3 Jan 2009 - 12:32 | |
| Pour avoir testé lulu, je peux dire qu'en dehors d'un frais de port élevé et un papier de qualité super basse. Il font des couvertures de bonne qualité (pour les versions rigides) et pour pas trop cher l'exemplaire. Il faut surveiller aussi les frais de port car il font parfois des offres intéressantes. |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Sam 3 Jan 2009 - 23:32 | |
| | Iblitz a écrit: | | Pour avoir testé lulu, je peux dire qu'en dehors d'un frais de port élevé et un papier de qualité super basse. Il font des couvertures de bonne qualité (pour les versions rigides) et pour pas trop cher l'exemplaire. Il faut surveiller aussi les frais de port car il font parfois des offres intéressantes. |
D'après ce que j'ai compris, les Hard Cover sont fabriqués aux US contrairement aux Soft Cover ou cela reste en Europe (Espagne ?). D'où un délai de livraison et un coût plus élevé.
Ce n'est que des échos, n'ayant pas encore commander chez eux. _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
smauglord Smauglordien

Nombre de messages: 2236 Age: 29 Localisation: sur la chatbox! Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Dim 4 Jan 2009 - 22:40 | |
| ça me sera utile a terme... un jour. merci beaucoup chrono! _________________ BIRU ne recrute plus! smauglord, créateur et mj de BIRU  |
|
 | |
Saghonval Béhémot

Nombre de messages: 956 Age: 37 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Lun 5 Jan 2009 - 2:47 | |
| Bonjour,
Question à Iblitz: Quand tu as fais appel aux services de Lulu, au final, l'exemplaire t'était revenu à combien d'eurosous ?
Merci d'avance, Salutations du Tom qui souhaite se faire une idée approximative de ce que coûte l'édition à compte d'auteur d'un manuel de JdR... |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Lun 5 Jan 2009 - 22:59 | |
| | Saghonval a écrit: | Merci d'avance, Salutations du Tom qui souhaite se faire une idée approximative de ce que coûte l'édition à compte d'auteur d'un manuel de JdR... |
Tu peux très bien faire une estimation sur le site. Il a pas mal d'éléments qui entrent en compte pour le prix (couverture souple, dure, format, nbre de page, N&B ou couleur, etc...)
Tu nous prépares quelque chose ?
 _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Saghonval Béhémot

Nombre de messages: 956 Age: 37 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Mar 6 Jan 2009 - 3:21 | |
| Arf !!! On a tous des rêves de gamins... Mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris une bonne résolution pour 2009 !!! J'ai déjà dû m'engager sur le fait de boire moins de thé vert et plus de bière locale... C'est sérieux comme engagement ! Je vais suivre ton conseil et aller jeter un coup d'oeil plus avant sur les sites ci-dessus afin de me faire une idée ! Salutations du Tom. |
|
 | |
Iblitz Lutin des bois

Nombre de messages: 48 Age: 28 Localisation: Laval Date d'inscription: 18/10/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Mer 7 Jan 2009 - 15:40 | |
| | Citation: | | Quand tu as fais appel aux services de Lulu, au final, l'exemplaire t'était revenu à combien d'eurosous ? |
Environ 17 euros sans frai de port. couv rigide et 160 pages environ , si mes souvenirs sont bon.
Par contre et je le répète le papier est vraiment de mauvaise qualité ! |
|
 | |
Saghonval Béhémot

| Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Mer 7 Jan 2009 - 15:45 | |
| Merci pour l'info ! Les prix ont augmenté depuis ! Le simulateur de Lulu me donne 25 Euros / Ex., sans les frais de port pour un manuel en A4 faisant 100 pages avec Couverture Rigide sur un tirage à 10 Exemplaires.
A+ Le Tom. |
|
 | |
Iblitz Lutin des bois

| Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Ven 9 Jan 2009 - 6:37 | |
| Il y a plusieurs format disponible pour les couvertures rigides? Je n'ai pas précisé le format parce qu'il était unique. Si le prix augment 'est peut être du à l'augmentation de la qualité du papier  ? à tester... |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Lun 12 Jan 2009 - 10:41 | |
| Rajout de Publibook. _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Sandro Manticore

Nombre de messages: 189 Age: 23 Localisation: France -> Bourgogne -> Beaune Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Lun 12 Jan 2009 - 11:42 | |
| Il ne faut pas oublier In Libro Veritas, qui offre une possibilité d'édition officiel avec ISBN pour pas très cher avec le choix de la licence de diffusion :
http://www.ilv-edition.com/ |
|
 | |
Jérémie Tarasque

Nombre de messages: 790 Age: 35 Localisation: Paris, France Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Lun 21 Juin 2010 - 18:17 | |
| | Iblitz a écrit: | | Par contre et je le répète le papier est vraiment de mauvaise qualité ! |
C'est à dire ? Fragile ? Déformé ? Transparent ? L'encre bave dessus ? |
|
 | |
smauglord Smauglordien

Nombre de messages: 2236 Age: 29 Localisation: sur la chatbox! Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Jeu 11 Aoû 2011 - 23:02 | |
| pour avoir testé de mon coté
LULU -pas vu de soucis pendant plusieurs mois (je fait une édition de biru par mois histoire de conserver une trace) mais depuis trois mois gros (voir ENORME) soucis sur leur automate de création de pdf(me suis retrouvé avec 50 pages vierges en plein milieux du bouquin sans raison!!!!!!!) je recommande donc d'envoyer les pdf créé par vos soins! (c'est un bug connu de leur part et qu'ils n'arrivent pas à résoudre) -sinon, je trouve la qualité du papier bonne (mais sur ce point je ne suis pas expert) mais l'impression couleur est un poil sombre (mais là ça vient peut-être du dessin original? pourtant quand je l'ai imprimé chez moi comme un grand ça rendait plus clair) -beaucoup de choix de formats et de couvertures (jusqu'à la couverture entièrement paramétrable) -par contre de mon point de vue ils sont CHERS! faites attention aux frais de ports, ils vous assassinent de ce coté là! (par contre ils sont vraiment rapide à imprimer et envoyer... au moins ça)
thebookedition à éviter! pas très cher mais beaucoup moins de choix que lulu sur les différents formats. _________________ BIRU ne recrute plus! smauglord, créateur et mj de BIRU  |
|
 | |
Erik Disciple du Prince d'Euphor

Nombre de messages: 1812 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Faire imprimer son Jdr Ven 12 Aoû 2011 - 0:08 | |
| Les couleurs ne sont jamais exactement les mêmes, question de qualibrage (écran, imprimantes, etc). En plus, avec une imprimante de bureau on imprimera en mode RVB. Pour les belles impressions c'est en CMJN normalement. En plus il y a plein de profils ICC différents, bien qu'en Europe on utilise souvent les mêmes (il arrive que non). D'où le changement de couleurs. Sans parler du papier qui joue également un rôle.
|
|
 | |
|