|
| Auteur | Message |
|---|
Cerber Cyclope

Nombre de messages: 542 Age: 44 Localisation: Côtes d'Armor Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Ruleset FG2 Mar 14 Avr 2009 - 15:36 | |
| Salut la communauté,
Voila, je souhaite mastériser un jeu sous FG2. Seulement, il n'existe pas de ruleset pour ce jeu (COPS).
J'aurai donc aimé savoir si développer un ruleset était assez complexe à faire et surtout comment faire pour y parvenir ?. En d'autre terme, existe-t-il des tuto pour cela ou des logiciels à posséder ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cerber _________________ Disponibilité : A partir de 20h tous les jours (sauf quand je bosse)
Logiciels : Fantasy Ground II (priorité) et les autres
Jeux en cours : Campagne : DD 3.5 => Eberron (lundi) / Cité de la Reine Araignée (Jeudi)
|
|
 | |
sdompy Slaanesh (Modérateur)

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Mar 14 Avr 2009 - 15:53 | |
| Je serais heureux de le savoir moi aussi.
Un ruleset Gurps plus evolué ne serait pas un mal. |
|
 | |
pingoo Leprechaune

Nombre de messages: 98 Age: 30 Localisation: deuil 95 Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Mar 14 Avr 2009 - 18:03 | |
| Tenez les copains : http://www.fantasygrounds.com/modguide/ |
|
 | |
Heedio Lammassu

Nombre de messages: 413 Age: 44 Localisation: Furdenheim Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Mar 12 Mai 2009 - 23:29 | |
| Ayant commencer a développer un ruleset pour POLARIS de P. Tessier, voici les divers outils que j'ai pu tester et quelques remarques.
Pour développer un ruleset, il te faudra un bon éditeur de textes pour la programmation. Notepad++ est très bien.
Ou bien un éditeur de fichier XML comme XML Notepad 2007. Il existe d'excellent éditeur XML mais malheureusement le plus souvent payant. Pour ma part, j'utilise Oxygen XML Editor (48 € actuellement). Il permet de gérer les projets (ensemble de fichiers), de visualiser sous forme de tableau le code, d'éditer plusieurs fichiers, etc ...
Pour personnaliser les graphiques (icônes, backgrounds, etc..), GIMP peut très bien faire l'affaire. Puissance et fonctionnalités sont au rendez-vous. Un viewer d'images est aussi utile. Xnview, gratuit, est plein de fonctionnalité, stable et qui évolue.
Bien évidemment, comme le signal Pingoo, la doc de fantasy ground et celle de LUA script (indiquer dans la doc précédente). Il n'existe , malheureusement pas à ma connaissance de tutos pour se travail.
Maintenant, pour la difficulté ??? cela dépend de ton niveau en programmation et dans la compréhension des algorithmes. Le plus compliqué est de comprendre comment s'imbrique le LUA script dans la structure XML des fichiers car il ne sont pas commentés.
Voila, en espérant que tu trouveras ton bonheur dans tout cela. |
|
 | |
Timonier Le Vagabond (Modérateur)

Nombre de messages: 354 Localisation: Allier (03) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Jeu 14 Mai 2009 - 21:35 | |
| Moi ma question est d'ordre plus "juridique" quand je vois l'énergie qui est consommée sur ces "rulesets FG". Puisque c'est en XML, peut-on envisager que ce soit portable sur un autre logiciel, ou bien est-ce que le travail effectué reste inévitablement lié à FG qui est un logiciel propriétaire... ?
Pour ma part, si je devais développer un truc de ce genre, qui semble demander par mal de boulot, je tiendrais à ce que le résultat soit "libre" et utilisable par tout un chacun, sans devoir banquer auprès d'un éditeur en particulier, bien content qu'on ait bossé pour lui et par là fait la puissance de son soft... :-/ |
|
 | |
Heedio Lammassu

Nombre de messages: 413 Age: 44 Localisation: Furdenheim Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Lun 18 Mai 2009 - 13:51 | |
| Certains rulesets sont libre et utilisable par tout un chacun. Le logiciel de base quand à lui reste payant. Pour la transportabilité, je ne crois pas que les fichiers soit utilisable directement dans une autre application. Cela nécessiterait que les deux logiciels exploitent les données des fichiers XML de la même manières. En revanche la structure d'un fichier peut être reprise et réécrite pour une autre application. |
|
 | |
Grimmbart Gorgone

Nombre de messages: 514 Age: 48 Localisation: Cabrières d'Aigues (84) Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Lun 18 Mai 2009 - 19:59 | |
| Pour créer un Ruleset, je vous conseille de partir de celui qui s'appelle "GENERIC".
Avec ce ruleset, on ne fait pas de truc astucieux (remplissage par des boucles et des tableaux) mais du kilomètre de ligne code. C'est plus bourrin, mais quand on a pas de doc, c'est plus facile pour comprendre comment cela est construit. Ceci dit, faire la feuille de personnage, cela reste simple !! La galère, c'est le combat tracker (et en plus ça rime !). Il faut le développer pour qu'il accepte les données depuis les feuilles de personnages ou depuis le gestionnaire des PNJs/Monstres (qu'il faut aussi développer).
Hors les soucis de graphiques, il faut compter environ une cinquantaine d'heure pour avoir une version 1.0. Après il faut la tester en jeu pour corriger.
Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !! Cochon qui s'en dédit !! _________________ Dicton nain Quand l'appétit va, tout va ..., une chopine, un coup de hache et puis s'en va ...
|
|
 | |
cyric30 Centaure

Nombre de messages: 256 Age: 37 Localisation: Annecy Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Ruleset FG2 Lun 18 Mai 2009 - 21:36 | |
| Hello Merci pour les infos,
Sais tu ou je pourrais retrouver ce GENERIC Ruleset ?
Merci Bcp Cyric |
|
 | |
Heedio Lammassu

| Sujet: Re: Ruleset FG2 Lun 18 Mai 2009 - 22:09 | |
| Le ruleset GENERIC ainsi que d'autres avec leurs licences peuvent être téléchargé à l'adresse suivante : http://oberoten.dyndns.org/fgwiki/index.php/Category:Rulesets
Pour ma part, j'ai commencé avec le ruleset D&D 4E, plus complet et permettant une découverte plus complète des possibilités, mais demandant plus de temps pour les comprendre au démarrages. |
|
 | |
|