| | WIP : Ruleset FG2 Polaris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Heedio Lammassu

Nombre de messages: 413 Age: 44 Localisation: Furdenheim Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: WIP : Ruleset FG2 Polaris Dim 7 Juin 2009 - 23:25 | |
| Salut la communauté ! Pour les personnes intéressées par POLARIS, je vous présente ci-dessous quelque capture d'écran du ruleset FG2 que je suis entrain de développer. J'ai changé pas mal de graphique car le style de base ne collais pas avec l'ambiance du jeu. Mise à jour des captures d'écran  La fiche du PJ est déjà pas mal avancée et certaines parties sont automatisées, comme par exemple le calcul des attributs secondaires ou la base des compétences.           La fiche du PJ permet de recevoir, en Drag'n drop, les informations comprises dans les modules.   Retouche graphique et traduction des modules scénarios  Et la petite boîte d'options et autres     Voila, pas mal de bouleau reste à faire (fiche PNJ, armures mécanisées, véhicules, le Combat Tracker, ...), mais j'attends vos suggestions avec impatience.
Dernière édition par Heedio le Lun 22 Juin 2009 - 22:19, édité 2 fois |
|
 | |
Grimmbart Gorgone

Nombre de messages: 514 Age: 48 Localisation: Cabrières d'Aigues (84) Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 18:22 | |
| Oyé à toi
Jolie travail !!
Comment fais tu (ou plutôt quel est le code) pour changer la couleur de fond des champs numériques ? _________________ Dicton nain Quand l'appétit va, tout va ..., une chopine, un coup de hache et puis s'en va ...
|
|
 | |
Heedio Lammassu

Nombre de messages: 413 Age: 44 Localisation: Furdenheim Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 21:24 | |
| Merci Grimmbart. Un compliment venant d'un membre aussi actif que toi ne peut que faire plaisir. | Grimmbart a écrit: | | Comment fais tu (ou plutôt quel est le code) pour changer la couleur de fond des champs numériques ? |
Pour changer la couleur de fond :
- copier l'image bonus.png
- renommer en bonus_rouge.png, par exemple.
- éditer et modifier la couleur de fond.
Dans le fichier "Graphics_frames.xml" :
- copier le frame_def "bonus"
- renommer "bonus_rouge"
- modifier le nom du Bitmap
Dans le fichier "Charsheet_Templates.xml" :
- créer un template basé sur un template comprenant le frame bonus, comme par exempel le template "abilityscore"
<template name="bonus_rouge"> <abilityscore>
</abilityscore> </template>
<frame> <name>bonus_rouge</name> <offset>5,5,5,5</offset> </frame> Après il suffit juste d'utiliser le template comme champ numérique.
La méthode surcharge un peu le ruleset, car il faut une image par couleur, mais esthétiquement cela en vaut le coup.
J'espère avoir répondu à ta question. |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 22:09 | |
| superbe... bravo.... C'est malin, ça, va falloir que j'achète Polaris maintenant.  _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Heedio Lammassu

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 22:22 | |
| Merci à toi et désolé pour les dépenses futur ! Perso, je trouve que l'investissement est très vite oublié, vu la qualité des ouvrages. Si tu investis, penses à prendre l'écran, il est magnifique et contient un livret rectifiant les coquilles du livres de base. Si je peux te donner un conseil, le jour ou ils ré-éditeront les romans (ce qui est prévue), achètent les. Ils sont très agréables à lire et pleins de suspenses. |
|
 | |
sdompy Slaanesh (Modérateur)

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 22:32 | |
| Faut avoir plus de 40 ans pour faire des Rulesets ?
En tout cas, il est tres chouette |
|
 | |
Heedio Lammassu

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Lun 8 Juin 2009 - 22:55 | |
| Merci à toi aussi Sdompy. 40 ans ce n'est rien d'autre que 18 ans plus 22 ans d'expériences Marie Ben http://www.anniversaire-40.com/categorie-10766968.html
Si tu veux faire des Rulesets, faut aimer la programmation et passer des heures à chercher des solutions qui sont suspendues au bout de ton nez.  Mais l'âge n'a rien à voir, pour ma part j'ai commencé à 12 ans sur un Thomson TO7 source – Sdl's – WeeklyNews http://stephanedeluca.com/ Que de souvenir !!!  |
|
 | |
Grimmbart Gorgone

Nombre de messages: 514 Age: 48 Localisation: Cabrières d'Aigues (84) Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 13:18 | |
| Tape Error !!
Que de souvenirs .... _________________ Dicton nain Quand l'appétit va, tout va ..., une chopine, un coup de hache et puis s'en va ...
|
|
 | |
brutus Orc Noir

Nombre de messages: 122 Age: 49 Localisation: Québec Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 13:49 | |
| Salut Heedio,
Effectivement très impressionnant comme travail. Félicitation!
brutus |
|
 | |
Grimmbart Gorgone

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 15:33 | |
| | Grimmbart a écrit: | Comment fais tu (ou plutôt quel est le code) pour changer la couleur de fond des champs numériques ? |
OK, Mais tu n'as pas trouvé de balise du type <backcolor>#7f000000</backcolor> !!
C'est plutôt ce que je cherchais !! Mais je te rassure, dans la doc ce genre de propriété sur les 'numbercontrol' ou 'stringcontrol' n'a pas l'air d'être implémentée !! _________________ Dicton nain Quand l'appétit va, tout va ..., une chopine, un coup de hache et puis s'en va ...
|
|
 | |
Rule of Three Shadow Demon of Statistic

Nombre de messages: 1303 Age: 37 Localisation: Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 17:27 | |
| Beau boulot effectivement. Tu peux donner les images obtenues en cas de changement d'ambiance (nuit, jour ...) ? D'accord, pour Polaris c'est moins important que pour d'autres jeux  Je ne suis moi-même vraiment pas suffisamment doué artistiquement pour trouver les teintes qui s'adaptent correctement à toutes les ambiances à la fois  Si quelqu'un a un truc, qu'il le dise haut et fort ! EDIT : oubli d'un mot, ça faisait moche.
Dernière édition par Rule of Three le Mar 9 Juin 2009 - 17:32, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1303 Age: 37 Localisation: Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 17:31 | |
| | Heedio a écrit: | Merci à toi aussi Sdompy.
40 ans ce n'est rien d'autre que 18 ans plus 22 ans d'expériences
Marie Ben http://www.anniversaire-40.com/categorie-10766968.html
Si tu veux faire des Rulesets, faut aimer la programmation et passer des heures à chercher des solutions qui sont suspendues au bout de ton nez. Mais l'âge n'a rien à voir, pour ma part j'ai commencé à 12 ans sur un Thomson TO7
source – Sdl's – WeeklyNews http://stephanedeluca.com/ Que de souvenir !!!  |
Et au moins à l'époque, on comprenait intégralement ce qu'on codait. J'avoue que suivre le code de template en template, ça me gave parfois. M'enfin bon, ça c'est peut-être moi, je ne suis pas informaticien de carrière. |
|
 | |
Heedio Lammassu

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mar 9 Juin 2009 - 22:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mer 10 Juin 2009 - 21:57 | |
| Merci. Ca rend pas mal. N'oublie pas FG Wiki dès que tu finalises  |
|
 | |
Heedio Lammassu

| Sujet: Re: WIP : Ruleset FG2 Polaris Mer 10 Juin 2009 - 22:53 | |
| Je ne l'oublierais pas car c'était ma première source d'inspiration pour les rulesets et modules avant de découvrir cette communauté. |
|
 | |
| | WIP : Ruleset FG2 Polaris | |
|