| | " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Adrien Béhémot

Nombre de messages: 947 Age: 29 Localisation: Londres Date d'inscription: 09/05/2008
 | Sujet: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Jeu 13 Aoû 2009 - 23:08 | |
| Salut, Warhammer RPG a visiblement trouvé son public sur ce forum, j'imagine que la nouvelle version par Fantasy Flight Games en intéresse quelques uns. On trouve pas mal d'informations ici et un résumé là. Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, cette version se présente sous la forme d'une grosse boîte chère ( $99.95 ! ) et bien chargée, contenant 4 livrets de règles / contexte, trente dés spéciaux, trois cent cartes résumant compétences et pouvoirs, et des gadgets. La présentation évoque fortement un jeu de plateau, et toutes ces jolies cartes/gadgets seront sans doute bien utiles pour initier des joueurs débutants. Ca a l'air joli mais je ne connais pas beaucoup de joueurs prêts à débourser 70 euros pour ce qui n'est visiblement que les " Core Books " enrobés de moult colifichets. Cette nouvelle édition modifie totalement le système de jeu: si les carrières sont conservées, les caractéristiques notées sur 100 disparaissent, remplacées par des pools de dés spéciaux. Pas terrible pour jouer en ligne  |
|
 | |
Elway Apiculteur breton

Nombre de messages: 4208 Age: 40 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Jeu 13 Aoû 2009 - 23:30 | |
| |
|
 | |
Adrien Béhémot

Nombre de messages: 947 Age: 29 Localisation: Londres Date d'inscription: 09/05/2008
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Jeu 13 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Ah oui j'aurais remonté ce sujet si je ne l'avais pas totalement oublié  |
|
 | |
Elway Apiculteur breton

Nombre de messages: 4208 Age: 40 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 0:02 | |
| Pas de soucis, l'annonce d'une V3 méritait amplement un nouveau sujet.  |
|
 | |
sdompy Slaanesh (Modérateur)

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 0:23 | |
| M'en fiche, je reste en V2  |
|
 | |
Elway Apiculteur breton

| Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 0:44 | |
| Comme beaucoup je pense. Le mariage JDR - jeu de plateau - jeu de figs risque de ne pas plaire au plus grand nombre.
C'est certainement bon pour attirer de nouveaux joueurs vers le JDR, mais ce ne sera pas la formule gagnante pour garder les vieux routards... |
|
 | |

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 8:50 | |
| Non, moi c'est le prix que je trouve rédhibitoire. |
|
 | |
Actarus Smauglordien

Nombre de messages: 2432 Age: 36 Localisation: Chateau-Renault (37) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Ah les grosses boites, ça me fait bien penser à Games Workshop (voulu ou pas?). C'est dommage que Fantasy Flight Games est choisit cette option car à mon avis ils vont se ramasser. Et comme dit Sdompy, je resterais en V2 aussi maintenant 
Dernière édition par Actarus le Ven 14 Aoû 2009 - 22:44, édité 1 fois |
|
 | |
Grimmbart Gorgone

Nombre de messages: 514 Age: 48 Localisation: Cabrières d'Aigues (84) Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 10:46 | |
|  Hop, le dé noir, il y avait les mêmes dans Heroes Quest !! C'est ça le jeu écologique, on peut recycler ses dés _________________ Dicton nain Quand l'appétit va, tout va ..., une chopine, un coup de hache et puis s'en va ...
|
|
 | |

| Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 12:03 | |
| par contre comme cadeau de noel eventuellement. |
|
 | |
cyric30 Centaure

Nombre de messages: 256 Age: 37 Localisation: Annecy Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 12:41 | |
| WOW (ah non pas de lapsus) c'est beau! Ca c'est esthétique! Mais non merci. Je suis pas trop fan de tout ces nouveaux systèmes. Alors en plus pour jouer en virtuel ca devient plutot compliqué avec des seaux de dés spéciaux .... et des cartes et des figs et des zolies trucs etc |
|
 | |

| Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 16:37 | |
| Attendons la sortie pour juger, cela peut apporter une nouvelle façon de decouvrir le Vieux Monde. |
|
 | |
Grolok Disciple du Prince d'Euphor

Nombre de messages: 1936 Age: 32 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 17:18 | |
| C'est une boite d'initiation, en tout cas ça y ressemble fortement.
Les dés spéciaux sont là pour faciliter la compréhension du système et les cartes servent d'écran du joueur.
Apparemment elle est conçue pour 1 MJ et 3 joueurs. |
|
 | |
Actarus Smauglordien

Nombre de messages: 2432 Age: 36 Localisation: Chateau-Renault (37) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 22:45 | |
| 99 Euros ca fait quand même très chère l'initiation. |
|
 | |
Adrien Béhémot

| Sujet: Re: " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version Ven 14 Aoû 2009 - 22:51 | |
| | Actarus a écrit: | | 99 Euros ca fait quand même très chère l'initiation. |
Je doute pas mal que ça en soit une, si on comprend "boîte d'initiation" comme "avant goût du système pour motiver le débutant". Apparement , cette boîte contient le matériel de base, un équivalent aux trois manuels "Core" de Donjons&Dragons par exemple. Il y a des éléments qui m'intriguent, d'autres qui m'ennuient ( je pense en particulier au fait que cette boîte ne contient que le matériel neccessaire à trois PJs et qu'il faut acheter un kit pour augmenter le nombre de joueurs) mais je suis plutôt tenté de m'y essayer. Si mes PJ sur table habituels sont motivés pour partager l'achat de la boîte  |
|
 | |
| | " Warhammer Fantasy Roleplay ", nouvelle version | |
|