Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

Ouné problème avec Rolistik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raeven
Dryade
Dryade

Localisation: France, Anor, haras de la neuve forge, dans ma chambre, sur mon bureau, 12 secondes de décalage sur le GMT.

MessageSujet: Ouné problème avec Rolistik   Mer 2 Déc 2009 - 20:22

Bonsoir l'assemblé de people,

Alors, je vous pose mon problème.

Malgré le fait que j'ai ouvert le port 6660 en Udp et TCP, routeur et pare feu (je crois que c'est ça les deux trucs), je n'arrive pas à me connecter sur le réseau de quelqu'un, et cette même personne (ou d'autre), ne peuvent pas se connecter sur mon réseau.

Donc, 'oilà, je m'en remet à vous, sachant que j'arrive à me connecter sur un réseau que j'ai crée.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Disciple du Prince d'Euphor

MessageSujet: Re: Ouné problème avec Rolistik   Jeu 3 Déc 2009 - 0:29

Ce n'est pas vraiment le lieu pour ce sujet récurrent, mais bon.

Commençons par les bases, Rolistik permet de créer un serveur ou se comporte comme un client qui permet de rejoindre un serveur via un réseau existant comme internet.

Pour rejoindre un serveur Rolistik, il suffit de cocher "Client" et d'entrer l'adresse IP du serveur.

Pour créer un serveur les choses se compliquent. Il ne suffit pas de cocher "Serveur" mais il faut également en autoriser l'accès. Pour cela il faut "ouvrir un port" de sa box et créer le serveur sur ce même port.

Concernant l'ouverture des ports, il faut rebooter certaines box pour rendre la modification effective.

Concernant l'adresse IP, il ne s'agit pas de l'adresse locale commençant en général par 192.168. Tu dois pouvoir obtenir cette adresse sur l'interface de ta box (192.168.1.1) sinon sur des sites comme www.mon-ip. quelque chose.
Raeven
Dryade
Dryade

Localisation: France, Anor, haras de la neuve forge, dans ma chambre, sur mon bureau, 12 secondes de décalage sur le GMT.

MessageSujet: Re: Ouné problème avec Rolistik   Jeu 3 Déc 2009 - 19:27

Okay ... donc je dois avoir un autre problème, car même pour être client (seul suffit de cocher la case), et même en ayant autorisé l'accès, je n'arrive pas à rejoindre un serveur...
Grolok

MessageSujet: Re: Ouné problème avec Rolistik   Jeu 3 Déc 2009 - 20:47

Si tu es client, tu n'as pas à autoriser un quelconque accès puisque tu n'es pas serveur. C'est le serveur qui doit t'autoriser l'accès pour que ton client puisse se connecter à lui.

Si tu ne fais pas le serveur, tu n'as qu'à cocher "Client", entrer la bonne adresse IP du serveur (celui qui fait le serveur la trouvera sur www.mon-ip.fr par ex) et entrer le bon port (celui que le serveur utilise = port que celui qui fait le serveur aura entré et aura préalablement autorisé/ouvert).

Ouné problème avec Rolistik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1