Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

Quel nom pour le vaisseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Quel nom pour le vaisseau?   Ven 30 Avr 2010 - 23:25

Alors, comme vous le savez déjà, vos personnages feront partie de la flotte d'Exploration du SECD et seront donc affecté à un équipage d'un vaisseau (les circonstances dépendront de vous).
Étant donné que vous êtes les premiers concernés et que pour cet aspect je vous impose déjà pas mal de chose (vous comprendrez mieux quand on commencera à jouer), j'aimerais vous laisser au moins la possibilité de choisir le nom de ce vaisseau :
Voici les idées que j'ai déjà, c'est juste des suggestion, si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas, essayez de décider démocratiquement :
-Le Ulysse
-La Valkyrie
-Le SkyBlade
-L'Alpha-Hawk
-Le Gladiator

Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Sam 1 Mai 2010 - 13:11

Autant prendre des grands noms de l'exploration, non ?

Je proposerais le Pythéas, probablement le plus grand explorateur antique (grec, 3e siècle avant JC) et l'un des plus grands tout court. Il a fait des découvertes tellement extraordinaires pour l'époque qu'on le prenait parfois pour un affabulateur, même si ses exploits ont été confirmés plus tard. Il a découvert la banquise (à une époque ou Gibraltar était un peu la fin du monde connu, quand même), exploré et calculé la taille de la Grand Bretagne (juste à 91%), avait 17 (c'est pas une typo) siècles d'avance dans le calcul des longitudes, calculé l'obliquité de la Terre, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Sam 1 Mai 2010 - 16:41

Pourquoi pas le "Bebop" ?

Condor, Highwind, Galileo, Icarus, Cronos, Véga IV, Capella A

Je propose que chacun fasse des propositions, et qu'ensuite on fasse un vote dans le forum en créant un nouveau sujet. En fonction du nombres de choix, on a le droit a X votes, plus le nombre de choix diminue, plus le nombre de votes diminue Wink
ex : 20 choix, 5 votes chacun, on en vire 5, revote, on en vire... jusqu'à ce quil en reste plus que 3, puis 2, Wink
http://scion-toiledudestin.forumactif.com/index.htm
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Sam 1 Mai 2010 - 16:47

Dorzim a écrit:

Heuuu... si on pouvait éviter les noms à la Goldorak, ça serait pas plus mal non ?
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 0:28

Condor, Highwind, Galileo, Icarus, Cronos, Véga IV, Capella A

Je propose que chacun fasse des propositions, et qu'ensuite on fasse un vote dans le forum en créant un nouveau sujet. En fonction du nombres de choix, on a le droit a X votes, plus le nombre de choix diminue, plus le nombre de votes diminue Wink
ex : 20 choix, 5 votes chacun, on en vire 5, revote, on en vire... jusqu'à ce quil en reste plus que 3, puis 2, Wink
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 0:35

Hummm désolé, mais ma référence vient de "cowboy bebop", un manga qui n'a rien à voir avec Goldorak.
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 4:27

Dorzim a écrit:
Hummm désolé, mais ma référence vient de "cowboy bebop", un manga qui n'a rien à voir avec Goldorak.

Je sais Smile La forme était une plaisanterie, le fond est là par contre. C'est comme les gens qui appellent leur personnage Gandalf. Un peu d'originalité que diable, non ?

Un peu de roleplay aussi, de cohérence avec le monde. On choisi nous les joueurs, mais dans l'univers du MJ ce sont des huiles qui choisissent. Ils vont pas prendre le nom d'une obscure série de la fin du XXe siècle, pour en plus se faire descendre par la presse pour «glorification d'activités criminelles» ou je ne sais quoi.

Regarde dans les noms de vaisseaux actuels et passés... ce sont en général des noms ronflants de personnalités du passé ayant une importance.
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 12:19

Je suis d'accord avec toi dans le sens que les noms des vaisseaux sont en général liés à des personnages clefs, des évenements historiques. Dans ce cas là, un vaisseau dédié à l'exploration de l'univers, j'ai simplement pensé à des noms d'étoiles, des combinaisons de mots tel "highwind", des astronomes "Galileo", bref des choses en rapport, c'est sûr que nous ne connaissons pas l'histoire en détail du jeu, donc difficile de piocher la dedans.
Mais je comprends ta démarche de vouloir être completement original et de donner des noms jamais encore utiliser en fouillant dans notre histoire, j'aime cette démarche, mais reprendre des noms utilisés qui ont l'avantage de bien interperlé et qui sont assez stylés pour un vaisseau est aussi monnaie courante dans les sciences fictions.
Mais tu as raison Bebop est un peu trop décalé par rapport à l'ambiance, mais je ne le pense pas pour les autres mots que j'ai donné.

L'idée serait de donné un nom avec une valeur historique, stylé, qui en jette, et qui soit en même temps décalé. Parce qu'au fond c'est nous qui sommes les héros de l'histoire, si on a un vaisseau dont le nom ressemble à celui de tous les autres... beeeh bof quoi. Si tu regarde dans les films, les héros ont toujours un nom un peu plus cool que les autres en général.

Bref Wink tu vois ce que je veux dire
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 12:34

Je vois pas pourquoi décalé devrait être un pré-requis.

Et l'on ne doit pas avoir les même références, mais Santa Maria pour moi claque beaucoup plus que Bebop qui fait plus penser à la danse de nos parents (ou grands parents pour les plus jeunes ici) qu'à autre chose. Ou a un personnage d'un jeu Mario à la limite ^^

Sinon je suis d'accord pour les noms d'explorateurs, c'est ce que j'expliquais plus haut d'où ma proposition (mais il y en a bien d'autres, de Hannon à Tchirikov en passant par Coronado et bien d'autres).

Après il faut voir les avis des autres, mais personnellement il n'est aucune originalité (qui est souvent un prétexte pour du kikoolol) qui ne doit s'incliner devant la cohérence du background.
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 2 Mai 2010 - 12:57

Bah, la tu vois, Santa Maria j'adore ! Franchement!

C'est vrai que ça dépend de nos références et de nos goûts perso.

Et pour les noms d'explorateurs, j'en connais juste une poignée, Coronado par exemple, pourquoi pas. Je veux dire que l'explorateur doit avoir aussi de la valeur à nos yeux à tous, parce que perso, Chirikov, ça me dit rien, il pourrait tout aussi bien s'appeler PouPou le canard :p,je déconne bien sûr Razz

Bref, que de polemique pour le nom d'un vaisseau :p
C'est bien il y a du débat, les parties vont être passionantes Cool
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Ven 14 Mai 2010 - 22:40

Bon, en attendant que vous choisissiez un nom, voici déjà l'apparence du vaisseau :

Désolé si ce n'est pas très beau, je maîtrise assez mal photoshop, c'est pourquoi si il y en a un parmi vous qui se débrouille mieux que moi, je l'invite à améliorer cette illustration.
Je me suis inspiré du Normandy de Mass Effect, et du Vaisseau Mère de Lylat Wars.

Béhémot
Béhémot

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Dim 16 Mai 2010 - 18:25

Pour le design très "heu..." et pour le nom je vous laisse le choix tant que c'est pas "petit caca noël" Razz
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Mer 19 Mai 2010 - 15:38

Vu le statut du vaisseau, je propose le Cochrane.

Plus ouvert et ça a plus de sens ici qu'un explorateur humain.

Ou alors dans un genre moins «pop culture», le Janus (dieu des passages, des ouvertures et des portes). Ca a probablement plus de classe d'ailleurs.
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Quel nom pour le vaisseau?   Jeu 20 Mai 2010 - 10:03

Donc conformément à la décision prise hier, le vaisseau s'appellera bel et bien le Janus.
Je vais vous faire un plan intérieur complet pour la prochaine partie.

Quel nom pour le vaisseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1