Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Dim 16 Mai 2010 - 17:21

Bon alors puisque tout le monde est disponible et prêt, je confirme que la première partie aura lieu mercredi prochain.
On se donne rendez-vous aux alentours de 20h30.
Demonah et Jérémie, je n'ai pas encore vos adresse Skype, donc si vous pouviez me les communiquer par MP ou par E-mail s'il vous plait, et Demonah, il me semble que ce sera la première fois que tu joue en ligne donc veille à installer rolistik à l'avance si ce n'est pas déjà fait (http://rolistik.free.fr/).

Je prépare la liste des musiques que je vous ferez parvenir très bientôt par Megaupload.

La seule chose qui manque maintenant, c'est le nom du vaisseau. Si vous pouviez vous décider à l'avance, ce serait bien, au pire, on fera ça vite fait juste avant la séance.

Aussi, voici ce que vous avez besoin de savoir sur la situation initiale de cette introduction, j'aimerais que vous réfléchissiez de quelle manière vous êtes arrivé là, si vous n'avez pas du tout d'idée, on peut considérer à la limite que vous êtes présent en tant que simple touristes, mais c'est pas forcément le plus cohérent donc réfléchissez-y.

Date : 26 Avril 2101 du calendrier Humain

Vous vous trouvez sur la station Eta-504, en orbite autours de la planète en cours de Colonisation Héraclès. Cette colonie Humaine aura la particularité de se trouver très « prêt » - sur l’échelle galactique – de Stehail, la planète des Tlantis et des Némétons. C’est donc un lieu très important pour le SECD et d’autant plus qu’à l’heure actuelle, la bonne entente avec les Stehaliens est cruciale car dans cinq mois aura lieu un vote qui déterminera si oui ou non les Tlantis et les Némétons s’allieront de façon officielle avec les humains du SECD. La partie n’est pas gagnée d’avance car de nombreuses nations de la Terre s’oppose à cette alliance, ils refusent que le SECD vienne représenter l’humanité à l’échelle galactique et qu’il gagne en puissance, et les Stehaliens de leur coté sont pour certains très réticents à s’allier avec les humains, une espèce qui n’a pas sut s’unir et dont l’histoire est marqué par la guerre…

Vous êtes ici pour assister à l’inauguration du [vaisseau], premier vaisseau du SECD construit en collaboration avec des ingénieurs Némétons et des chimistes Tlantis. Sont présents pour cette inauguration l’équipe d’ingénieurs multiraciale à l’origine de la conception du vaisseau, l’équipage destiné à le piloter dirigé par le capitaine Golan, des diplomates et politiciens humains et Tlantis, dont en particulier le gouverneur Samuel Casey, qui sera à la tête de la colonie Héraclès, et le haut-conseiller Vanaïor Alder, un des membres les plus importants du gouvernement Tlanti. Il y a également près d’une quinzaine de journalistes qui sont attroupés près de l’estrade où les grosses huiles se préparent à tenir un discours. Enfin, il y a d’autres gens, des civils qui comme vous sont présent pour des raisons diverses…

Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Lun 17 Mai 2010 - 1:00

Des civils ? Il me semblait qu'on devait faire partie de la flotte d'exploration en pré-requis pour nos perso, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Lun 17 Mai 2010 - 7:55

Vous pouvez, mais j'avais précisé que si vous n'en faisiez pas partie au début de l'histoire, ce n'était pas grave car le premier scénario vous la fait rejoindre.

Le pré-requis pour vos persos, c'était de faire partie du SECD afin d'être "éligible" pour rejoindre la flotte d'exploration.

Désolé si je n'ai pas été très clair...

Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Lun 17 Mai 2010 - 22:40

Voici le lien pour les musiques d'ambiance.
http://www.megaupload.commegaupload.com/?d=UXIS3RFN
N'oubliez pas de placer le dossier dans C:/Program Files/Rolistik/audio.

Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Lun 17 Mai 2010 - 22:44

Rolistik ou Rolisteam ? Le dernier a moins de bugs, et fonctionne en natif sous unix (mais je n'y ai pas testé l'audio).

Sinon pour la prochaine fois, est-ce que tu pourrais mettre un nom de répertoire plus unique ? Genre SoD ambiance ou quelque chose du genre ?

Parce que là, si un autre MJ me demande de faire la même manip avec le même nom de répertoire, ça va moins bien marcher tout d'un coup Smile
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mar 18 Mai 2010 - 8:14

Jérémie a écrit:
Rolistik ou Rolisteam ? Le dernier a moins de bugs, et fonctionne en natif sous unix (mais je n'y ai pas testé l'audio).

Sinon pour la prochaine fois, est-ce que tu pourrais mettre un nom de répertoire plus unique ? Genre SoD ambiance ou quelque chose du genre ?

Parce que là, si un autre MJ me demande de faire la même manip avec le même nom de répertoire, ça va moins bien marcher tout d'un coup Smile

Rolistik, j'ai jamais utilisé l'autre, je le maitrise pas, je préfere ne pas prendre de risque pour l'instant.
Et pour les musiques désolés j'avais pas pensé à ça du tout... Plus qu'à espérer que les autres MJ avec lesquels tu jouera seront moins stupide que moi ^^...

Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mar 18 Mai 2010 - 14:06

Je ne garantis pas ma présence ce soir là, bien que j'attendais la première partie avec impatience. Un très bon pote à moi part subitement jeudi matin en espagne, et nous allons faire une fête de départ pour lui. Donc il est probable que j'arrive un peu plus tard ou pas du tout, à voir... Désolé, les parties de jdr me conviennent plus le week end a vrai dire, c'est en possible en semaine en général, mais des imprévus peuvent arriver plus facilement.
http://scion-toiledudestin.forumactif.com/index.htm
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mar 18 Mai 2010 - 14:07

http://code.google.com/p/rolisteam/

C'est exactement comme Rolistik (c'est un fork récent, c'est à dire il a repris le code de l'ancien et l'a modifié et publié). Il a juste corrigé quelques bugs, et changé des choses sous le capot.

Enfin bon moi je dis ça c'est pour limiter les plantages, j'ai les deux et pas trop de soucis avec aucun des deux, pour moi c'est du pareil au même Smile
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mar 18 Mai 2010 - 22:36

Ben je préfère rester sur Rolistik pour l'instant désolé.
Par contre pour Dorzim, c'est vraiment très ennuyeux, car je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrai t'intégrer à la campagne par la suite...
Essaye de nous donner une réponse certaine, parce que là c'est très chiant de ne pas savoir si tu sera présent ou pas.
Il y a plusieurs possibilités :
-Tu n'es pas là et je prend ton personnage en PNJ (ce qui serait très emmerdant pour une première partie).
-Tu n'es pas là et donc on repousse la partie à une prochaine fois (ce qui serait tout aussi emmerdant car c'est tout les autres que ça gène)
-Tu n'es pas là et ton personnage n'est pas présent, après si on fait comme ça, ça signifie que tu devras m'aider pour déterminer la façon dont je peut t'introduire dans la campagne.
-Tu es là et tout va bien dans le meilleur des mondes...
Faut voir après ce qui convient le mieux à toi et à tout le monde.

Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mer 19 Mai 2010 - 0:37

Moi je peux peut-être jeudi soir, mais sinon ça repousse à la semaine prochaine où ça peut être plus compliqué en-dehors du mercredi.
Dorzim
Lutin des bois
Lutin des bois

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Mer 19 Mai 2010 - 1:40

C'est bon, c'est réglé, je serais là Wink
http://scion-toiledudestin.forumactif.com/index.htm
Jérémie
Tarasque
Tarasque

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Jeu 20 Mai 2010 - 5:21

Des nouvelles de la disparue alors ?
demonah
Initié Actarusien

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Jeu 20 Mai 2010 - 7:23

Pour moi c'était bon mais je n'ai eu aucune nouvelle
Darth Tanka
Farfadet
Farfadet

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Jeu 20 Mai 2010 - 8:17

demonah a écrit:
Pour moi c'était bon mais je n'ai eu aucune nouvelle

Pardon?!
C'est nous qui n'avons eu aucune nouvelle! On a commencé à jouer à 21h30 en se disant que peut être tu te manifesterai mais nan, aucune de trace de toi sur msn. Et je tiens à préciser que j'avais demandé explicitement à ce que tu me donne ton adresse skype ce qui n'a pas été fait, dois-je en conclure que les autres choses demandés n'ont pas été faites non plus? Tu as installé Rolistik? Tu as télécharger les musiques?

Du coup là moi je sais pas comment faire pour la prochaine séance si je dois t'intégrer...

Grouillot

MessageSujet: Re: Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance   Sam 22 Mai 2010 - 18:14

Bonjour

J'ai lu le résumé de l'histoire, ça a l'air sympa. J'avais essayé il y a deux ans environ de jouer avec Rolistik. Je voulais envoyer un mail privé au MJ pour en savoir un peu plus sur le jeu, l'univers et une éventuelle participation (je pense que mon perso serait un genre d'historien très intéressé par la race créatrice de la rafinerie).

Mercredi 19 Mai 2010 : Première séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant