| | Les Jdrs Space Opera / Science fiction | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 30 Mar 2008 - 21:44 | |
| EDIT : ce post est une copie de celui que j'avais écris sur Casusno, j'avais tenté de regrouper le plus d'info sur les différents Jdrs de SF."" Bonjour, Avec un titre aussi racoleur, j'espère avoir quelques réponses... En fait je suis à la recherche d'un bon jdr futuriste. [edit : Contrairement à ce qui est indiqué dans le 1er post d'origine, ce topic concerne tout type de Jdr SF et non plus exclusivement du Hard SF] Anciennes Restrictions : - la phase d'exploration est relativement importante ou possible. - Niveau technologique suffisamment élevé pour permettre l'exploration - Jdr trouvable relativement facilement en France dans les magasins ou en occaz (Sauf Le JDR de la mort qui tue) - Pas trop Bourrin quand même... - Pas trop Exotique, plus Hard SF que Space Fantasy
Mes connaissances dans ce domaine sont relativement limitées (et anciennes) THE LISTEFuturiste Aquatique - Blue Planet - Polaris [VF]Futuriste tiré de Série TV / Film / bd - Farscape - Metabarons [VF] - Serenity - Stargate D20 - Stargate D6 (amateur) [VF] - StarShip Troopers D20 - Star Trek - Star Wars D6 [VF] - Star Wars D20SF Classique / Hard Science - Alternity - Alternity - Star Drive - Empire Galactique [VF] - GURPS - Space / Espace [VF] - GURPS - Transhuman Space - GURPS - Traveller - GURPS - Ultra Tech - Hard Nova II - Harp Sci-Fi - R.A.S. [VF] - Strarblazer - StarSiege: Event Horizon - The Terran Trade Authority - Transhuman Space - Traveller[VF] - WarsScience Fantasy - Fading Suns [VF] - Mars - Shaan [VF] - Skyrealms of Jorune Autres Jdr Sciences Fictions / Futuriste - Alpha Omega RPG - Amazing Engine - Bughunters - Amazing Engine - Metamorphosis Alpha to Omega - Amazing Engine - the Galactos Barrier - Athanor - Battlelords of the 23rd Century - BIRU [VF] - Dark Earth - Final Frontier [VF] - Helios Rising (D20) - Koros [VF] - Justifiers - Mars - Mega III [VF] - Mekton Z - Multimondes - Metabarons - Orbit - Shadowrun [VF] - Silrin [VF] - Space Opera - Star Frontiers [VF] - Thoan [VF] - Tigres Volants (les) [VF] - TrinityCoté Inspi : Revues  Livres d'illustration   Inspi IllustrationPage regroupant tous les liens vers différents illustrateurs connus Illustration de Rodney Matthews Autres illustrateurs SF : TIM WHITE (pas de lien pour l'instant) Les sites dédiésAlternative Suns - Site pour Fading Suns :yes: Donc si vous avez testé, l'un de ces jeux / Suppléments, n'hésitez pas à me donner votre avis.... De plus, j'ai une préférence pour les jdr en français mais l'anglais est envisageable au vue de l'apparence pénurie des jdr futuriste français... De plus, si vous pouviez donner des caractèristiques ou des infos quant au genre (hard science, dark futur, post apocalyptique, Space opera...) Merci....
Dernière édition par chronomancien le Mer 31 Mar 2010 - 11:45, édité 16 fois |
|
 | |
Berzerk Duergars

Nombre de messages: 104 Age: 43 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 30 Mar 2008 - 21:56 | |
| Tres bon post comme toujours ! Bien organisé et complet ! T ' est un pro chrono !  |
|
 | |
Berzerk Duergars

Nombre de messages: 104 Age: 43 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 30 Mar 2008 - 22:14 | |
| Moi pesro le ne peux que te conseiller Fading sun !
Je ne sais pas si tu connais ?
Imagine un puissant empire humain qui s est efondré , des mondes et des sciences perdues !
Un nouvel empereur qui reve de redonner la splendeur a l humanité , De puissants chevaliers pres a donnés leurs vies , de grandes maison regnant sur de puissant fiefs , d etranges dons apparaissant dans l empire et traqués par la toutes puissante eglise ! De puissant peuples extra-terrestre soumis a l empire !
Mais des enemis veillent ! Le puissant califat kurgan n attend que le moment d ultime faiblesse s emparer de ce juteux banquet ! Les impitoyables pillards vurdok assaillent et pillent les fiefs aux sons de leurs chants de guerres !
Et les etranges Vao ! enigme de l empire , si puissant et si distant , les comprendrons nous un jours ? que nous veulent t ils ?
Et enfin , les grandes maisons elles-memes , soutient de l empire et pourtant qui aiment tant se nourir d intrigues et de guerres ! Seront elles notre propre perte ?
J espere avoir fait sentir que j adore cette univers , fait de chevalier en armure armee de pistolet plasma , de moine accomplissant des miracles , de marchand cachant ses dons psioniques de peur d etre pourchassé par l eglise !
Tout les options de jeu son possible dans fading sun , intrigues de maisons , guerres , quetes , explorations de mondes perdues , magie , espoir ou decheance ? Rejoignez la geste du futur !
a+ |
|
 | |
chapin Harpie

Nombre de messages: 291 Age: 31 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 30 Mar 2008 - 22:57 | |
| Dans ta liste, en science fantasy, tu peux rajouter Thoan.
chapin _________________ Le ciel était demeuré vert vingt-quatre années durant. Et, soudain, il était bleu.
|
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Lun 31 Mar 2008 - 0:01 | |
| j'ai souvent été tenté par Fading Suns... car il est vrai qu'il semble être un excellent jeu. Par contre, je suis plutôt à la recherche de Jdr moins Science Fantasy que Fading Suns. En fait, je cherche deux choses : [1] - Un jdr plus orienté exploration spatialeVoici les quelques sources d'inspiration : Star Trek Voyager (sans sa cosmologie), BattleStar Galactica, Star Wars (idem, sans son monde que je ne maîtrise pas) [2] - Un jdr SF plus space western : un peu comme dans le film Serenity (ou la série Firefly dont le film est inspiré), ou bien, dans l'ambiance B.A.T. (vous savez, le jeu micro des années 80-90) Mais pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose : - Alternity est assez complet, mais je n'accroche pas au système pré-D20. - Empire Galactique : niveau règle, je n'ai jamais accroché, même si j'ai toujours trouvé ce jeu intéressant pour la qualité de son contenu. Ce qui se rapproche le plus de mes envies en matière de règle, serait Star Frontiers, un vieux jeu (mis à jour par des fans depuis le temps avec des bouquins disponibles gratuitement... tiens d'ailleurs faudrait que je retrouve les liens.) Je cherche donc, mais je pense que je vais en fait, me faire mes propres règles, ça va être plus rapide...  Edit : merci Chapin, je viens de rajouter Thoan... 
Dernière édition par chronomancien le Lun 31 Mar 2008 - 0:03, édité 1 fois |
|
 | |
Sandro Manticore

Nombre de messages: 189 Age: 23 Localisation: France -> Bourgogne -> Beaune Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Lun 31 Mar 2008 - 0:03 | |
| Il y a un jeu de rôle Serenity mais il n'est pas traduit en français. |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Lun 31 Mar 2008 - 0:05 | |
| | Sandro a écrit: | | Il y a un jeu de rôle Serenity mais il n'est pas traduit en français. |
Oui, je l'ai parcouru chez Starplayer, il ne m'a pas vraiment tenté, faudrait que je regarde de plus prêt ce qu'il donne.
J'ai toujours peur des Jdr issus directement de série ou film... ils ne sont en générale par vraiment ouvert. |
|
 | |
Berzerk Duergars

| Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Lun 31 Mar 2008 - 0:10 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire chrono (c est vrai que fading est haut en couleur !)
Pour le petit 1 : il y a transhuman space qui est en anglais mais qui est a ce qu il parait du tout bon vu depuis fort longtemps. j ai quelque supplement mais comme c est de l anglais et que ça fait deux avec moi , il vaudrait mieux que tu te renseigne aupres de quelqu un qui le lit bien mieux que moi !
Je crois que transhuman space light (regle gurps lite) est dispo gratuitement en telechargement !
Pour le petit 2 : il y a cops avec son supplenment horizon lointain qui a l avantage d etre en fançais et qui peut facilement te donner une ambiance Outland (the film !)
Voila a+ |
|
 | |
Albiréo La Grande Faucheuse (Modérateur)

Nombre de messages: 3821 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Mer 2 Avr 2008 - 23:58 | |
| J'ai bien accroché à la description de Fading Suns... Si une partie s'organise, je tenterai d'y être je pense  |
|
 | |
Schultz Initié Actarusien
Nombre de messages: 26 Age: 34 Localisation: France Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Jeu 3 Avr 2008 - 0:16 | |
| J' ai joué un tout petit peu à Fading Suns. Ça ressemble beaucoup à l'univers de Dune d'après ce que j'en ai vu. Certaines castes sont directement comparables aux grandes maisons, et on retrouve un peu le côté « combat au corps à corps ». Par contre j'avais trouvé le système assez imprécis à l'époque. |
|
 | |
Berzerk Duergars

| Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Jeu 3 Avr 2008 - 12:58 | |
| Oui fading sun "pompe" avec respect dans les plus grand poncif du genre , mais le createur est avant tout un tres grand fan de l empire byzantin periode alexis comene , tout y est transposé avec delice et interet ! Dune n as rien inventé (c est une tragedie greque transposé a un contexte futuriste) , c est mon univers prefere , cette saga est lue et re-lu sans cesse ! Je ne peux que vous conseiller le jdr libre tres bien fait sur cet univers Imperium n hesitez pas a recuperé les pdf , ce grand fan a fait quelque chose de magnifique Pour le system de jeu bah , ça ce change personnellement , a par quelques exception (ambre par ex !), le systeme peu se remplacer par un autre sans probleme ! Moi je pense utiliser le Dk system en ce qui me concerne ! a+ |
|
 | |
( Tchey ) Kobold

Nombre de messages: 73 Age: 32 Localisation: Finistère. Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Mar 8 Avr 2008 - 14:36 | |
| Ah c'est "marrant" hier soir je feuilletais justement mon bouquin de Fading Suns que je n'avais pas ouvert depuis de longs mois (années ? ). Je n'ai jamais joué ni maitrisé ce jeu, juste lu les bouquins. Un jour, peut-être... |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 11 Mai 2008 - 23:29 | |
| MAJ : Smauglord, ton jdr fait maintenant partie des Jdr Célestes...  |
|
 | |
beket Beketien

Nombre de messages: 3099 Age: 44 Localisation: calvados Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 11 Mai 2008 - 23:35 | |
| J'ai joué à Skyrealm of Jorune...Il ya longtemps mais j'en garde un trés bon souvenir. Univers a part, monde dépaysant, créatures hallucinantes, background étrange... En plus le jeu est trés beau. Le genre de jeu qui change vraiment de ce l'ont voyait il ya 15 ans et encore aujourd'hui d'ailleurs. Je pense qu'il garde sa spécificité bien à lui. Enfin ma contribution au post de Chronomancien  A j'oublai j'adore Farscape... _________________ Jeux actifs : Arkéos (c'est le grand Final !!), Unknown Armies (la campagne globale est là),Spirit Of Century -Crimson Sky- En projet : , Acheron (OS), Project Pelican (burst), Dying Earth (OS "La révolte des Mermelans") en approche le narrativisme : http://ptgptb.free.fr/other/narrativx.htm -
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. "Vous pensiez que John Wayne nous avait tous tués ; eh bien vous vous trompiez" - Russel Means -
|
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Les Jdrs Space Opera / Science fiction Dim 11 Mai 2008 - 23:44 | |
| c'est vrai que Jorune est un jeu à part, d'ailleurs, je l'avais placé dans les Jdr space fantasy... En tout cas, je me rappelle la première fois que j'en est entendu parlé dans Casus Belli (ancienne formule). La couverture m'avait tout de suite interpellé. Déjà à l'époque, je le trouvais extra... Maintenant, j'avoue qu'il a en plus la saveur du bon vieux collector.  |
|
 | |
| | Les Jdrs Space Opera / Science fiction | |
|