| | Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sdompy Slaanesh (Modérateur)

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 16:28 | |
| Comme vous le savez, il se tiendra comme tous les ans à la Porte de Versailles à Paris.
Et bien c'est juste pour vous prévenir que je n'y serais pas, donc inutile d'y aller. |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 21:40 | |
| zut alors.... Du coup, moi j'hésite à m'y rendre. Déjà, je sais que ça ne sera pas le 12. En 2008 et 2009, j'avais fait le petit reporter, mais là, je ne sais pas. (et puis, c'est la crise, donc sans sous, c'est frustrant d'y aller  ) Je verrai. Mais si d'autres veulent y aller, qu'ils nous ramènent de belles photos et des news top secret. _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Elway Apiculteur breton

Nombre de messages: 4208 Age: 40 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 21:46 | |
| Ah ben du coup, si je suis sûr de ne pas vous y voir, ça me tente bien d'y aller... |
|
 | |

Nombre de messages: 5845 Age: 37 Localisation: tarn Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Ven 3 Sep 2010 - 7:46 | |
| Toi tu as pas le choix Elway, tu dois y aller pour ecouler tes tshirts  |
|
 | |
Galaft Cyclope

Nombre de messages: 546 Age: 21 Localisation: Presque Paris Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Ven 3 Sep 2010 - 18:27 | |
| J'y suis allé les 2 années précédentes et c'était vraiment bien, je conseil donc à tous ceux qui ne connaisse pas d'y aller (en tous cas, moi j'y serais). En plus, entre Deadline, Te deum pour un massacre V2 et les ombres d’esteren il n’y aura que du bon jeu (je sens que je vais avoir du mal à me retenir et me retrouver sans argent dés le premier stand  ). On pourra également essayer des jeux comme Tenga que j’attends aussi avec impatience, et je ne parle même pas de toutes les animations qu’il y aura (avec notamment des Murder party) Bref… j’ai hâte (et non, je n’ai aucune action à la games fed  ) |
|
 | |
chronomancien Admin

Nombre de messages: 5627 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Ven 3 Sep 2010 - 22:41 | |
| l'année dernière, j'y ai acheté Pathfinder + quelques dès ainsi qu'un numéro des Carnets de l'assemblée.
Etant un peu un rustre, les grosses assemblées comme ça, j'ai dû mal au bout d'un moment, mais bon, c'est vrai qu'il y a plusieurs trucs sympa à voir et puis comme il y a aussi le salon du jeu vidéo accessible, j'y fais aussi un p'tit tour.
Je regrette tout de même que ça ne soit plus organisé avec le salon de la maquette comme il y a pas mal d'année, car, c'était vraiment sympa...
_________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Sam 11 Sep 2010 - 13:43 | |
| Bon, ben, je vais sûrement craquer et y aller aujourd'hui Samedi 12 Septembre... ça serait bête, c'est à une quarantaine de minute en Tram'... Bon, j'y go... je digèrerai durant le trajet. Je vous donnerai donc des photos sous peu. _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |

| Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Sam 11 Sep 2010 - 14:17 | |
| Tu as pris un sac à dos pour ramener tout ce que tu vas acheter ? _________________ http://sdompy.fr/WordPress/
|
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Sam 11 Sep 2010 - 23:43 | |
| ho ho ho .... non, ce n'est pas le père noel, c'est juste votre reporter qui arrive avec quelques photos du monde du jeu : Bon, en fait, je n'ai rien acheté au salon. Déjà, au début, j'ai regretté y être allé: Trop de monde pour moi, (vers 15h00) Mais bon, puisque j'y étais...  J'ai hésité entre plusieurs jdr :
-
Deadline
-
Mahamot
-
Les Ombres d'Esteren
-
Te Deum pour un Massacre (2nd Edition)
Et j'ai failli craqué pour Les ombres d'Esteren, malheureusement, il n'était pas possible de payer avec une Carte Bleue et comme je n'avais pas de liquide sur moi, j'ai dû ronger mon frein de roliste psychopathe et je suis reparti bredouille. Sinon, niveau News, j'ai appris que les éditions "Les XII Singes" comptaient sortir un JDR-Campagne du nom de : " 2012 Extinction" Du peu que j'en ai appris, ça me semble vraiment intéressant. Sinon, un autre JDR mais un Space opera devrait voir le jour d'ici janvier 2011, il se nomme hoshikaze, il faudrait que j'aille faire un p'tit tour sur leur site pour avoir + d'info.  http://www.esteren.org/blog/univers_07.jpg _________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |
Elway Apiculteur breton

Nombre de messages: 4208 Age: 40 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 0:53 | |
| Encore un bien beau reportage photo et encore une bonne dose de frustration pour moi d'habiter si loin. Je crève d'envie d'aller faire un saut à ce salon un de ces quatre et il va vraiment me falloir que je m'organise.
Questions:
-Tu as vus tourner la nouvelle édition légendaire de Blood bowl ? -Tes impressions ? -Ils parlaient de quoi à la conf visible sur les photos ? -Tu as palpé le "guide du maitre du jeu" qui à fait couler beaucoup d'encres sur notre forum ? -Et alors , tes impressions ? |
|
 | |
chronomancien Admin

| Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 1:31 | |
| | Elway a écrit: | Encore un bien beau reportage photo et encore une bonne dose de frustration pour moi d'habiter si loin. Je crève d'envie d'aller faire un saut à ce salon un de ces quatre et il va vraiment me falloir que je m'organise.
|
Héhéhéhé... je m'en vais te répondre mon cher ami.
Bon, déjà, pour ma part, si je ne devais pas vous faire un petit reportage, je pense que je n'y serai pas allé à ce salon, ou en tout cas, pas le samedi.
[Blood Bowl] J'ai vu tourner un blood bowl dont tu as les images, mais je ne sais pas si c'est une édition existante ou une nouvelle édition. (et j'ai juste pris de photos)
[Conférence] Dans la Conf, le présentateur est un gars de chez Trictrac, il parlait du nombre important de nouveautés au niveau jeu de société, jeu de plateau ou de cartes et se demandait si le marcher pouvait supporter autant de choses. Il y avait la représentante d'Asmodée (la jeune femme), un autre producteur de jeu à l'allemande et aussi le producteur & distributeur Edge, avec pour finir, totalement, à droite, le créateur d'un jeu de cartes (pas à collectionnées) qui a semble-t'il fait un tabac et a épuisé ses stocks en 9 jours. Je ne me rappelle plus du nom du jeu, j'ai cru comprendre qu'on joue des goblins, c'est tout et le tour de force est que c'est me premier jeu de l'auteur.
[Le Guide du MJ] J'ai palpé, voire même feuilleté le Guide du Maître du jeu. Il existe donc, ce n'est pas un mythe ( ) A priori, il semble bien intéressant. A regretté, c'est le peu de lisibilité de certains schémas et peut être le fait d'utiliser un papier glacé à l'intérieur, mais là, c'est un goût perso. Sinon, il m'a l'air de regorger d'information destiné au MJ et je pense qu'il peut être utile à de nombreuses personnes, (vétéran ou non du JDR)
A savoir que le salon du jeu vidéo était.... tout pourri.... Déjà que ce n'était pas le but de mon déplacement, mais là, il n'y avait vraiment pas beaucoup de stand et pour cause, Micromania a fait pression auprès des éditeurs de jeu en leur disant que s'ils allaient au Salon du Jeu Vidéo, hé bien, ils seront exclus du Micromania Game Show 2010. Belle mentalité. Et de plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'ici peu, d'autres salons pour le jeu vidéo, du coup, celui-ci n'était pas dès plus réussi.
J'ai tout de même fait une bonne découverte. World of Lovecraft, un jeu en préparation, online et multi joueur mais qui semble s'éloigner des WoW et autres poncifs du genre. Il est orienté enquête et se veut proche de l'univers de l'écrivain américain. Actuellement, il n'y a pas d'image car il est en développement et ils attendent d'avoir 1000 promesses de dons pour lancer la production réelle. L'abonnement mensuel devrait être de 8 euros.
Pour + d'info, vous pouvez vous rendre sur leur site : http://www.worldoflovecraft.com/ J'ai pour ma part, fait une promesse de don de 10 euros. Ce n'est pas tous les jours qu'on l'on peut espérer tomber sur un jeu vidéo online lovecraftien. (j'avais déjà loupé The Fog, je ne veux pas louper celui ci)
_________________ ==> le nouveau forum du JDR à distance AKA JDR par Tchat
|
|
 | |

| Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 8:08 | |
| Bon cela se confirme au vue des photos : le jeu de rôle est devenu un loisir de trentenaire et quadra  Vu le monde, en tout cas, le salon est un paradis pour les tire-laines et autres aventuriers ayant la compétence pickpocket, on doit pouvoir piquer un bouquin sans que cela se remarque  _________________ http://sdompy.fr/WordPress/
|
|
 | |
Janus Pégase

Nombre de messages: 191 Age: 25 Localisation: nantes Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 13:05 | |
| Vala j'ai fais une petite promesse de don pour WOL, j'espère qu'il sera bon  Suis impatient de tester ça ! _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Mj pour P13 (type texte) disponibilité => quand je suis sur msn venez me demander Outils => Msn/Msn +/ Diceroller (lanceur de dé sur msn)
|
|
 | |
Erik Disciple du Prince d'Euphor

Nombre de messages: 1812 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 13:46 | |
| Comme au supermarché le plus dur est de faire son choix. Je me jette avant tout sur les jdr à prix réduit et les "à vendre", avant que tout ne parte quand j'arrive au stand. Puis bon le reste ça dépend des envies et du portefeuille. Mais il y a tellement de choix que ça devient très difficile de se décider.
2011 ce sera chez nous. Vivement.
(* enfin Scion Dieu ! c'est pas trop tôt) _________________ MJ : Les Ombres d'Esteren - "Peur sur Osta-Baille" PJ : Lord Jasper Griffton (Le Trône de Fer - "La guerre du Val") PJ : Loth Tigerion (Dark Heresy)
|
|
 | |
Namtarou Tarasque

Nombre de messages: 793 Age: 33 Localisation: France Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 Dim 12 Sep 2010 - 14:02 | |
| | Erik a écrit: | | (* enfin Scion Dieu ! c'est pas trop tôt) |
Hum.. faudrait déjà que les PJs passent Demi dieux hein
Sinon.. quelqu'un a eu l'occasion de regarder les Ombres d'Esteren ? _________________ keen edge, bright metal balanced perfectly to strike– the hand is rotten
Membre du comité de protection du mode texte.
|
|
 | |
| | Monde du Jeu le 10 et 12 septembre 2010 | |
|