Neuralnoise Grolokois des Plaines

Nombre de messages: 1569 Age: 23 Localisation: Nantes Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Festival des Utopiales 2010 (Nantes) Dim 3 Oct 2010 - 15:54 | |
| Le festival des Utopiales se déroulant du 10 au 14 Novembre 2010 à la Cité des Congrès de Nantes, j'aimerai savoir si quelqu'un connait les éditeurs de JdR présent au festival. Je sais déjà qu'il y aura la sortie des Brigades Chimériques, donc une présence de Sans Détour. Et bien sur, qui compte y aller histoire de descendre une ou plusieurs pintes  |
|
Janus Pégase

Nombre de messages: 191 Age: 25 Localisation: nantes Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Festival des Utopiales 2010 (Nantes) Lun 4 Oct 2010 - 0:17 | |
| J'ai pas encore fouillé le sujet utope cette année, mais j'ai des amis qui y sont en tant que bénévoles. Si tu veux je peux farfouiller le terrain pour voir ce qu'ils fabriquent ^^. _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Mj pour P13 (type texte) disponibilité => quand je suis sur msn venez me demander Outils => Msn/Msn +/ Diceroller (lanceur de dé sur msn)
|
|

Nombre de messages: 1569 Age: 23 Localisation: Nantes Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Festival des Utopiales 2010 (Nantes) Lun 4 Oct 2010 - 0:24 | |
| Je ne dis pas non  |
|

| Sujet: Re: Festival des Utopiales 2010 (Nantes) Mer 20 Oct 2010 - 15:17 | |
| La section Jeux des Utopiales a été remplies. J'pourrai me faire dédicacer Sable Rouge et Z Corps par Willy Favre  Au programme : | Citation: | Les éditions Sans-Détour ont décidé de lancer aux Utopiales La Brigade Chimérique. Une table ronde sera d’ailleurs consacrée à cette adaptation de la BD à l’Encyclopédie.
Conférence : La Brigade chimérique : de la BD à l’encyclopédie Un an après son premier tome et au moment où le sixième clot la série, une encyclopédie vient enrichir l’univers de la Brigade chimérique. Les auteurs de la bande dessinée et ceux de l’encyclopédie nous livreront leur travail de collaboration. Intervenants : Fabrice Colin, Gess, Romain d'Huissier, Willy Favre
Les Jeux de rôles
Parties de découverte Les associations nantaises se chargeront de faire découvrir le jeu de rôle aux visiteurs en proposant des parties d’une demi-heure sur le thème « Frontières »... Un bon moyen de s’initier aux Jeux de Rôles. D’autres parties seront proposées durant tout le festival dans des univers bien connus pour joueurs débutants. Pour les visiteurs qui souhaitent aller plus loin , des parties à durée plus longue (2 à 4h) seront proposées aux plus téméraires. Pendant toute la durée du festival, de nombreux animateurs seront à disposition pour expliquer ce qu’est le jeu de rôle, et de quelle façon on peut le découvrir, notamment en région nantaise. L'éditeur « Sans Détour » proposera des parties d'initiations au tout nouveau jeu de rôle « Les Brigades Chimériques » tiré de la bande dessinée éponyme, animées entres autres par les créateurs du jeu.
Ateliers enfants Grâce à un système de jeu adapté aux plus jeunes et dans une ambiance conviviale, les animateurs proposeront aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir le jeu de rôle, lors de parties d’une demi-heure, dans des univers qui leur sont familiers.
Trophée UTOPIALES « Scénario Jeu de Rôle » Cette année le prix du meilleur scénario de jeu de Rôle distinguera la meilleure production créée spécialement pour le festival.
Studios de créations Retrouvez dans la salle Hypérion ceux qui feront les jeux de rôles de demain. Rencontres avec les nouvelles boites de créations rôlistiques françaises.
La Salle Expérimentale de Jeu de Rôle Des parties de jeu de rôle « hors normes » seront proposées, destinées davantage aux aficionados. Les maîtres de jeu disséqueront les mécanismes ludiques et proposeront des façons originales de jouer, de nouvelles manières de « masteriser » une partie et se libèreront des règles de jeux pour réinventer les leurs. En quelques sortes un laboratoire de nouveaux concepts, un espace libre où l’on expérimente de nouvelles façons de jouer ...
Les Jeux de Plateau
Noël approche et les éditeurs sont particulièrement prolifiques en cette fin d'année. Découvrez toutes les nouvelles tendances en matière de jeux de société, jeux d'auteurs et autres casses-têtes.
Editeurs Plusieurs éditeurs et distributeurs de jeux viendront présenter leurs dernières créations ludiques : DAYS OF WONDER proposera ses meilleurs jeux de Frontières tout au long du festival. LUDYK distribution proposera un espace autour des jeux de réflexion. Découvrez les dernières créations de différentes maisons d'éditions de jeux. Rencontre avec les acteurs du monde du jeu salle Tschai.
Les Frontières Dans la salle Tschaï diverses associations nantaises vous feront découvrir des jeux de société où la thématique des Frontières est fortement présente.
Nouveautés... L’association des Ludopathes vous proposera les toutes dernières nouveautés ludiques disponibles pour cette fin d'année. Durant les quatre jours vous pourrez tester les tout derniers jeux sortis. Jeux familiaux et pour joueurs avertis en Salle Tschai.
Jeu & Science Fiction Durant ces dernières années les éditeurs de jeux ont proposé des jeux avec un thème très en vogue : la science fiction. Une bonne occasion de découvrir les dernières productions aux Utopiales en Salle Tschai.
Casse-Tête Un espace de jeux de réflexion vous proposera des jeux en solo (ou à plusieurs) afin de résoudre les casse-tête à difficultés variables. Entres casse-tête métal, en bois, avec des ficelles, rubik’s cube et autres défis, vos neurones risquent de surchauffer !! Animations continues en salle Tschaï pour enfants et adultes avec entres autres l'éditeur SMART Games.
Le Trône de Fer (Jeu de cartes évolutif) S'il existe un jeu où il est question de frontières, il s'agit bien du Trône de Fer, tiré des romans du même nom de G.R.R. Martin. A l'occasion des Utopiales, un tournoi régional se déroulera les Samedi 13 et Dimanche 14. L'occasion de découvrir un nouveau type de jeu: le jeu de cartes évolutif.
Les Jeux de Figurines
Les jeux de figurines seront accessibles plus que jamais au plus grand nombre. Nombreuses animations basées sur l’initiation avec des types de figurines très conventionnelles !
Initiations et Démonstrations Initiations continues sur de nombreux jeux de figurines en Salle Hypérion avec l’association Dés drôles d’Univers
Décor en cours... Le jeu de figurines nécessite la réalisation de décors qui donneront l’ambiance du jeu... Des animateurs feront la démonstration en temps réel de la construction d’un tel décor avec explication des techniques et échanges d’idées autour de ce projet commun. Salle Hypérion.
Escarmouches chez les Playmobils Face au succès de l'an dernier sur cette animation destinée aux plus jeunes, l'équipe d'animateurs renouvelle cette initiation aux jeux de stratégie avec des figurines bien connues. Initiations avec un matériel accessible à tous en Salle Hypérion.
Les Classiques des Figurines L’association Dés D'Rôles D'Univers présentera les grands classiques du jeu de figurines; Warhammer, Warhammer 40K ... Mais ils animeront également des tables originales avec de nouveaux jeux à découvrir en Salle Hypérion
Les Jeux de Rôles Grandeur Nature
Retrouvez différentes Associations des Pays de la Loire qui pratiquent cette activité exotique au sein de la fédération française de jeux de rôles en Grandeur Nature. Exposition de costumes et accessoires liés à ces jeux.
Initiations aux Grandeurs Natures Plongez vous un cours instant au cœur d’une enquête de jeu de rôle Grandeur Nature. Animations en continu durant tout le festival. Inscriptions sur place à l’espace Grandeur Nature.
Les Chroniques de Kandorya Rencontrez l'équipe d'organisation de ce festival de jeu de rôle Grandeur Nature qui s'annonce comme l'un des plus grands rassemblements de joueurs à venir et qui est prévu du 14 au 17 Juillet 2011 dans l'Ouest de la France.
Nocturne Jeux
Le Samedi 13 Novembre, suite à la remise des prix Utopiales, continuez la partie en salle Tschaï, jusqu’à 21h Animations jeux de plateau, jeux de rôles, figurines etc... |
|
|
Janus Pégase

Nombre de messages: 191 Age: 25 Localisation: nantes Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Festival des Utopiales 2010 (Nantes) Mer 20 Oct 2010 - 16:37 | |
| ah bin tu as répondu avant moi ^^.
J'y serais en tant que bénévole cette année. _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Mj pour P13 (type texte) disponibilité => quand je suis sur msn venez me demander Outils => Msn/Msn +/ Diceroller (lanceur de dé sur msn)
|
|