Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
booga
Oni
Oni

MessageSujet: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 19:05

Non en fait, le scénario n'a rien a voir avec Halloween, mais on jouera le weekend d'Halloween, ce qui me semble approprié pour un Cthulhu. Ceci est prévu pour être un vrai One-shot : une session de 7 heures. Voici les détails:

-- Système de Jeu : Appel de Cthulhu (version 5 US, avec ici et la des touches de V6 française)
-- persos : 5 pré-tirés (soldats Américains de l'AEF (American Expeditionary Force)
-- époque: Première Guerre Mondiale peu après l'armistice plus précisément.
-- VTT: Maptool 1.3 b56
-- Voix/bruitage/musique : Teamspeak 3
-- Scénario: "No Man's Land" tiré d'un vieux Casus Belli.
-- ambiance: 40% investigation occulte,40% horreur Lovecraftienne 20% pulp, pour mettre ca dans les termes de la V6 Française. Plus une touche d'humour a la Booga, car une journée sans rire, est une journée foutue.
-- joueurs : serieux et motivés, débutants à Cthulhu acceptés.
-- quand : je propose deux créneaux horaires, on verra ce qui marche le mieux pour les joueurs: Samedi 30 octobre de 17h-minuit, ou dimanche 31 octobre de 17h-minuit.

Faites moi savoir si ca vous intéresse et êtes disponible ce weekend, ou si vous avez des questions. J'enverrai les infos de connexion et de logiciels (Maptool, Teamspeak) par MP une fois une liste de joueurs établie.

Dernière édition par booga le Ven 29 Oct 2010 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK-47
Hippogriffe
Hippogriffe

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 19:49

Moi, moi, moi !
Par contre, je suis presque ignare en Teamspeak et Maptools.

DarkTenebross
Béhémot
Béhémot

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 20:19

US army ! Moi, je m'inscrit. En plus une bonne longue séance, sa fait pas du mal. Tu as déjà mon Skype je crois.
Nao
Kobold
Kobold

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 20:41

C'est vrai que ça fait pas du mal, ça m'intéresse moi aussi, les longues séances qui font pas du mal cat
Circée
Grouillot

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 20:43

Je connais assez mal l'univers de Chtulhu pour avoir que pas du tout pratiqué, mais j'en ai entendu beaucoup de bien et si découvrir l'univers à travers votre partie m'est permis alors je suis vôtre pour les quelques petites heures de la session !
Gromka
Lamia
Lamia

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 20:44

J'en suis !
http://gromka.e-monsite.com/
booga
Oni
Oni

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:12

Excellent,
ca fait deja 4 volontaires. Il reste donc une place !

Pour les biffins deja inscrits, quel jour marche le mieux ? Samedi soir ou dimanche soir ?
DarkTenebross
Béhémot
Béhémot

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:13

Je peux les deux (;
Sipro
Naïade
Naïade

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:18

Je m'inscris !
booga
Oni
Oni

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:38

Et de 5 !

-- reste a déterminer samedi ou dimanche. Darktenebross est dispo les deux. Et les autres ?
-- pour les nouveaux a l'AdC, téléchargez ce fascicule en pdf qui explique rapidement l'univers et les règles (j'assumerai que chacun en a pris connaissance, sauf le scénario bien sur quoique vous etes libre de le lire aussi) : http://www.tentacules.net/index.php?id=1184
Markjan
Neveu spirituel Beketien
Neveu spirituel Beketien

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:40

No Man's Land !
Excellent Booga !
C'est le premier scénar que j'ai fait jouer à mon équipe actuelle de vieux grigous... Je peux te dire qu'ils s'en souviennent encore !
Si tu as besoin d'aide, conseils... aides de jeux etc, fais moi signe !
Bon jeu à tous !
booga
Oni
Oni

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 21:59

Merci Markjan,

j'ai en fait deja fait ce scénario deux fois en MJ (en Français et en Anglais à une convention américaine, mais la les soldats étaient Français, pour l'exotisme) et a chaque fois elle a beaucoup plu aux joueurs. Ne pas confondre ce scénario (Casus Belli, 6 pages) avec le No man's land publié par Chaosium (un gros scénario de 50+ pages qui suit les pérégrinations du "bataillon perdu", le plus haut fait d'arme des AEF pendant la grande guerre) que j'ai eu également l'occasion de "masteriser". En fait les deux scénarios s'enchainent très bien.
Markjan
Neveu spirituel Beketien
Neveu spirituel Beketien

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 22:02

Oops effectivement je m'as trompé !
Je parlais de celui de Chaosium...
Gromka
Lamia
Lamia

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Mer 27 Oct 2010 - 22:17

Samedi ou dimanche.

Dimanche, mieux.
http://gromka.e-monsite.com/
Circée
Grouillot

MessageSujet: Re: One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!   Jeu 28 Oct 2010 - 0:00

Samedi ou dimanche également ! Le jour où il fait le moins froid de préférence !

One Shot Cthulhu Special Halloween !! reste 1 place !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant