Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

Ficher technique : utiliser Winamp pour gerer vos bandes son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booga
Oni
Oni

MessageSujet: Ficher technique : utiliser Winamp pour gerer vos bandes son   Jeu 18 Nov 2010 - 18:38

Winamp est un outil assez pratique et gratuit pour gérer vos bande-son musique pendant vos parties de jdr-virtuel. il permet de construire des Playlist et de jouer aléatoirement et en boucle parmi celles-ci. Mais comment changer de playlist au vol, rapidement quand on veut changer d'ambiance ?

Voici ma méthode:

• J'organise d'abord mes bandes sons par thème : je crée des répertoires Combat, course-poursuite, suspens, effrayant, mystère, boite de nuit, ambiance mafia russe, ambiance latino, ambiance gangster rap, etc (c'est un exemple pour Cyberpunk)
  • Je copie mes fichiers musique qui s'appliquent a ces catégories vers les répertoires qui vont iben. J'essaie d'avoir pas mal de fichiers dans chaque catégorie pour éviter trop de répétition pendant le jeu.
  • j'ouvre Winamp et ouvre la Media Library (Bibliothèque de Media en Français ?).
  • Je vais dans Bookmarks/Favoris
  • Je fais un drag and drop des répertoires créés ci-dessus vers le panneau de droite des Bookmark. Winamp cree au vol des playlists et je n'ai plus qu'a double-cliquer sur chaque bookmark pour commencer a les jouer. Comme j'ai activé les fonction de jeu aléatoire (Shuffle) et de jeu en boucle, WInamp ne commence pas toujours par jouer la même piste dans la liste.
  • Par la suite, si je veux changer le contenu d'une liste, je n'ai qu'a aller sur mon disque et ajouter/enlever des fichiers. La prochaine fois que je double-clique sur ce favoris dans Winamp, la liste est automatiquement mise a jour

Pour partager cette musique avec les joueurs, Winamp peut etre utilisé comme serveur Streaming Shoutcast (il y a deja deux tutoriels pour ca sur le forum), ou via Skype/Teamspeak/Mumble en utilisant Virtual Audio Cable (tutoriel)

Revenir en haut Aller en bas

Ficher technique : utiliser Winamp pour gerer vos bandes son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1