Le JDR en Ligne

Le JdR par chat (vocal ou texte)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partager | 

Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hastein
Ki-rin
Ki-rin

MessageSujet: Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus   Mar 10 Mai 2011 - 20:16

Bon voilà, j'ouvre ce topic parce que j'aimerais des renseignements sur le monde des ténèbres 2 et plus précisément sur son penchant poilu. Je suis un grand fan du premier monde des ténèbres, un univers sombre et punk à souhait, à la fois violent et fataliste. Hors comme nous le savons, le premier monde des ténèbres est mort, j'ai joué à la nouvelle version de vampire que je ne trouve pas si mal que cela. Mais voilà j'ai bloqué sur la version garou en voyant que toutes les tribus classiques avaient disparues (contrairement à requiem ou on en retrouve quand même une bonne partie). le résultat fut sans appel : "bouh c'est moche ! Je veux mes seigneurs de l'ombre et mes lupus ! Mécréaaaaaaaaaaaaaant !"

Bref, maintenant que je suis devenu un être posé et raisonnable (tout commentaire de mes joueurs ou collègue contre disant ce fait aura des représailles en jeu j'vous préviens ! J'suis un taré !!), je me dis que le jeu n'est peut être pas si mauvais que cela. J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé cette nouvelle version, et ce qu'ils peuvent m'en dire. Le problème étant que généralement je tombe soit sur du vétéran qui à le même avis que moi, où quelqu'un qui ne connaissait pas l'apocalypse. Donc voilà je tente ma chance (je pense notamment à Elway qui avait le livre de base donc je croise les doigts). Surprised

Merci d'avance.

Table MJ : Dark Heresy
Table PJ : Nightprowler / Wasteland / Unknown Armies / Dark Heresy
Revenir en haut Aller en bas
Kersten
Skaven
Skaven

MessageSujet: Re: Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus   Mar 10 Mai 2011 - 20:32

La question est intéressante à plus d'un titre et si je devais donner une réponse simple ça serait "C'est simple les deux jeux ont rien à voir si ce n'est le fait de jouer des poilus".

Pour développer un peu plus et bien l'on va dire que c'est moins "désespéré" mais aussi beaucoup moins manichéen. Les PJ ne sont pas les gentils protecteurs de la nature contre le méchant pollueur (ou de Gaïa contre le ver) mais une sorte de gardien de l'étanchéité de ce que l'on appelait avant le Goulet. Je vais pas développer ici mais en gros c'est moins "plein de bon sentiments" mais plus cohérent avec le nouvel univers. De plus, contrairement aux vieilles habitudes de WW, on est moins dans un univers pourri ou le monde est glauque et ou tout le monde va sauter à la gorge des joueurs (les ennemis affichés mais aussi une politique foireuse qui fait que même parmi les siens on peut pas faire confiance...) mais on se trouve face à un jeu plus sale et plus "adulte" je dirai.

Et un dernier point très important : Déchu est beaucoup plus tourné vers "l'Umbra" que Apocalypse et l'on sent beaucoup plus le thème du jeu aussi.

Voila un premier jet rapide.

Edit : bien que je ne pose pas de jugement dans mon post il me semble évident de ou va ma préférence. Je ne pose pas non plus de sujet sur les comparaisons de tribu/auspice/pouvoirs car cela n'engagerait que moi et est donc peu en accord avec une comparaison "propre" des jeux.

Dernière édition par Kersten le Mar 10 Mai 2011 - 20:40, édité 1 fois
Thann
Méduse
Méduse

MessageSujet: Re: Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus   Mar 10 Mai 2011 - 20:37

Alors ayant les deux livres (l'Apocalypse et les déchus) Pour ma part je préfère de loin l'ancien monde des ténèbres, qui pour moi été beaucoup plus immersif dans la peau du poilu avec tout le coté mystique et l'esprit de meute allant de pair. Tandis que cette nouvelle mouture...Bah d'un point de vue scenario....c'est pas ça je trouve y a quelque chose qui me gène....sa se rapproche plus d'un "vampire" façon boule de poil ou chacun fais des coups dans le dos de tout le monde.... Néanmoins les déchus est plutôt intéressant par sa description du monde spirituel et de ses esprits qui de ce coté la est plutôt bien fais... sinon niveau tribu....c'est pas terrible ce qu'il propose et c'est encore une autre façon de jouer à LG par rapport à apocalypse.

Campagnes en tant que joueur:
star wars D20 saga edition par Actarus : WrrlEdgearradik Doudou de combat !!
Champions par Cyanure : Fergus the Marsh(al) mallow !!
Hastein
Ki-rin
Ki-rin

MessageSujet: Re: Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus   Dim 15 Mai 2011 - 14:34

Bon, j'ai acheté les déchus, et je dois dire que jusque là, j'aime assez l'esprit qu'ils ont voulus mettre en place pour les garou et j'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit pour faire une petite campagne sympa. Je rigole beaucoup sur les tribus en ayant le bon vieux réflexe de la comparaison en me disant que tiens les seigneurs des tempêtes c'est les mules des seigneurs de l'ombre et des crocs d'argents. La descriptions des esprits et du BG garou est intéressant en cela qu'il change quand même de l'apocalypse, alors que les vampires n'ont pour moi quasiment pas changé et les quelques changements sont pour moi en mal (oui je déteste le requiem corps et âme). Je crois qu'au final je ferais un mélange des deux soit en basant sur l'apocalypse ou sur les déchus, mais un ajout qui a mon sens rend le jeu plus "humain" ou plus vampirique, c'est le fait que le garou doit lutter contre sa bête intérieure comme le vampas. Avant je me posais jamais de question, je me changeais en crinos au milieu du bureau des gars de qui voulaient abattre les arbres de la forêt de fontainebleau je les défonçais dans un beau bain de sang, quoi il y avait une garderie et je les ais tués ? Bof rien a fichtre ma bonne dame, moi je suis une bombe nucléaire tactique envoyée par Gaia ! Bref, merci de vos deux avis, j'ai enfin pu vaincre mon dégoût irraisonné de la nouvelle gamme (sauf pour vampire et les atlantes qui ne sont plus des philosophes qui tordent le tissu de la réalité...).

Table MJ : Dark Heresy
Table PJ : Nightprowler / Wasteland / Unknown Armies / Dark Heresy

Loup-Garou l'Apocalypse ou les Déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1